Football-Ligue 1 Sénégal/J7 : le Teungueth FC en haut du classement, Jaraaf nouveau dauphin, le Dakar Sacré Coeur perd son fauteuil

Date:

XALIMANEWS-La 7ème journée débutée ce samedi avec le succès de Teungueth FC sur Gorée (2-0) qui permet aux Rufisquois de doubler en tête du classement le Dakar Sacré Coeur tenu en échec par Jamono de Fatick (0-0), s’est poursuivie ce dimanche. Le Jaraaf a réussi la bonne opération en allant s’imposer à Kolda (2-1) devant le Casa-Sport qui s’enfonce davantage, pour s’emparer de la place de dauphin.

Ce samedi, le Teungueth FC (1er, 15 pts a dicté sa loi (2-0) à l’US Goréenne (11e, 7 pts). Ce succès qui fait suite à celui obtenu devant Diambars la journée précédente (0-2) permet aux Rufisquois de doubler le Dakar Sacré-Coeur (3e, 13 pts), le précédent leader tenu en échec en déplacement par le Jamono de Fatick (0-0) et qui ferme maintenant le podium. Le Jaraaf de Dakar (2e, 13 pts) devient le nouveau dauphin du classement, en enchaînant devant le Casa Sport à Kolda (1-2), une semaine après son retentissant succès face à Génération Foot. Les Verts-Blancs commencent à trouver leurs marques, après avoir renversé la formation sudiste, lanterne rouge avec seulement 2 points au classement. Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine (4e, 11 pts) se replace en disposant (1-0) de la formation de la Sonacos (8e, 8 pts). Au stade Lat Dior de Thiès, la Linguere de Saint Louis (5e, 10 pts+1) est allé tenir en échec (0-0) les Grenats de Génération Foot (10e, 8 pts-7). Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (12e, 6 pts-1) et les Académiciens de Diambars (13e, 6 pts-3) se sont quittés sur un score de parité (1-1). L’US Ouakam (7e, 8 pts+1) a surpris les Crabes de Guédiawaye FC (9e, 8 pts-1), qui marquent le pas.

Pour cette 7ème journées, 10 buts ont été marqués, pour 4 victoires dont une à l’extérieur et 3 nuls dont 2 vierges.

Résultats 7e journée Ligue 1 Sénégal

Matchs samedi

Teungueth FC/US Gorée (2-0)

Jamono Fatick/Dakar SC (0-0)

Matchs Dimanche

Casa Sport/Jaraaf (1-2)

AS Pikine/Sonacos (1-0)

US Ouakam/GFC (2-0)

Génération Foot/Linguere St Louis (0-0)

Stade de Mbour/Diambars (1-1)

Classement Ligue 1 après 7 journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE