spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal : le choc Jaraaf/Guédiawaye FC au menu ce samedi pour la première journée du championnat

Date:

XALIMANEWS-La Ligue 1 sénégalaise sera de retour ce week-end, plus de deux mois après le sacre de Génération Foot lors de la dernière édition. Ce week-end 7 matchs seront au menu, dont le choc majeur opposant le Jaraaf au Guediawaye FC ce samedi au stade Iba Mar Diop à partir de 16h 30.

Ce samedi 28 octobre 2023 deux rencontres seront programmés, qui précéder ont les 4 autres matchs du dimanche, avant la clôture de la journée qui se fera ce lundi 30 octobre.

Deux mois après la fin de l’édition précédente qui a vu Génération Foot sacré championne du Sénégal pour la troisième fois de son équipe, la Ligue 1 reprend ses droits, ce week-end. 7 matchs seront au programme, les deux équipes promues vont rentrer dans le vif du sujet dès cette 1ère journée avec un déplacement à Teungueth et à Pikine.

Pour cette première journée de Ligue 1, les férus de football local pourront se délecter du choc Jaraaf de la Médina/Guediawaye FC. Le premier grand derby de la saison entre Banlieusardes et Médinois, qui se déroulera au stade Iba Mar Diop de Dakar à partir de 16h 30. Classé Troisième lors de l’édition précédente, le GFC va défier son bourreau en Coupe du Sénégal entraîné par Malick Daf et qui a sauvé sa saison passée avec le trophée de la Coupe nationale. Un gros choc qui fait déjà saliver. L’autre match de ce samedi va opposer le Teungueth FC vainqueur du trophée des champions au promu, le Jamono de Fatick au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

Le lendemain dimanche 29 octobre 2023, quatre rencontres se joueront font l’entrée en matière de Génération Foot l’équipe championne en titre. Les Grenats, avec le départ de plusieurs cadres vont rendre visite le Stade de Mbour au stade Caroline Faye à partir de 16h 30. Au même moment, mais un peu plus loin au stade Iba Mar Diop, l’Union Sportive de Gorée va accueillir le Diambars, dauphin du champion la saison écoulée. Dans la banlieue ce même dimanche et à la même heure, l’AS Pikine reçoit le promu l’US Ouakam. Au sud à Kolda, la formation ziguinchoroise le Casa Sports dont le stade fait face à des rénovations va recevoir la Linguere de Saint Louis.

La clôture de cette première journée se fera le lundi 30 octobre, avec l’opposition entre la Sonacos de Diourbel et Dakar Sacré Coeur.

Voici le programme de la 1ère journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...