XALIMANEWS-L’ex coach adjoint du Jaraaf de Dakar Moussa Diatta, a été nommé coach de l’US Gorée (13e, 8 pts) ce lundi, en remplacement de Sidate Sarr, limogé.
Le club avant dernier du championnat (8 points) n’a pas attendu très longtemps pour trouver un nouveau coach, après le licenciement de Sidate Sarr pour insuffisances de résultats.
Sorti de l’INSEPS, Moussa Diatta (42 ans) est titulaire d’un diplôme du 3ème degré, option Football. Ancien adjoint de Malick Daf au Jaraaf de Dakar, il vient de parapher un contrat de 2 ans avec le club insulaire. Passé par le Port Autonome de Dakar, Guédiawaye, le Jaraaf de Dakar, Moussa Diatta aura la lourde de tache de faire quitter, l’équipe chère au Président Augustin Senghor, de la zone dangereuse.
L’US Gorée compte 2 victoires, autant de nuls et 7 défaites en championnat après 11e journées disputées. Plus mauvaise attaque de la Ligue 1 (6 buts marqués) et 3ème pire défense (13 buts encaissés) derrière NGB (18 buts encaissés) et Stade de Mbour (14 buts encaissés), la formation insulaire doit se ressaisir sous peine de rejoindre la Ligue 2 l’année prochaine.
L’ex adjoint de Malick Daf saura-t-il trouver la bonne formule pour redynamiser le groupe insulaire. Et si ce retour au sources s’avérerait gagnant ?
Pour rappel, Moussa Diatta a eu à deposer ses baluchons dans la maison goréenne à ses débuts d’entraîneur.