Football-Ligue 1/Strasbourg : Habib Diarra, le Guédiawayois de naissance, qui brille en Alsace auprès de son homonyme Habib Diallo

Date:

XALIMANEWS-Le Racing Club de Strabourd regorge en son sein, l’un des meilleurs buteurs du championnat hexagolanal, en la personne d’Habib Diallo, l’international sénégalais crédité de 17 buts. Cependant, l’ancien Messin n’est pas le seul Habib dans l’equipe Alsacienne.

Il s’appelle Habib, comme le champion d’Afrique 2022, et comme lui, il est originaire du Sénégal. Lui, c’est Habib Diarra, né à Guédiawaye un 3 janvier 2004. Mais, au contraire de son homonyme attaquant, il est milieu de terrain défensif. Formé à Mulhouse, il a rejoint le centre du formation du Racing en 2015. Agé de 19 19 ans, Habib Diarra peut également occuper des postes plus offensifs dans l’entrejeu, notamment grâce à son aisance technique, sa vivacité et son sens de la projection dans la surface adverse. Après avoir fait ses preuves chez les jeunes, le franco-sénégalais Habib Diarra s’est rapidement imposé dans le groupe du RCSA cette saison, avec le maintien en Ligue 1 en ligne de mire.

Depuiis l’arrivée Frédéric Antonetti, le natif de Guediawaye s’est illustré, avec un rôle beaucoup plus porté vers l’attaque. Son coordinateur sportif, Kader Mangane, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal n’a pas tari d’éloges sur son jeune comptriote, dans des propos récoltés par L’Equipe, le qualifiant de «jeune très bien éduqué et entouré par ses parents, avec un père ex-international sénégalais (Samba Diarra, 2 capes, ndlr). (…) Il y a une affection particulière entre nous (Diallo, Diarra et Mangane, ndlr), puisqu’on vient du même pays. L’aîné prend son rôle à cœur. Il lui parle beaucoup et le petit est à l’écoute.» D’ailleurs, les supporters alsaciens sont sous le charme de la connexion entre les 2 Habib, qui a fait des ravages lors des deux dernières échéances du RCSA en championnat, avec deux victoires importantes contre Ajaccio (3-1) et Reims (2-0) pour se relancer dans la course pour le maintien et s’assurer une place dans l’élite du football français.

L’ancien Mulhousien est le deuxième joueur né en 2004 à avoir disputé le plus de minutes, 1135, en championnat cette saison, rapporte Footmercato, après le Rennais Lesley Ugochukwu (1242 min). l’international U18 tricolore compte aider son équipe à se maintenir dans l’Elite: «je suis content d’être dans une équipe comme le Racing. C’est une équipe qui ne doit pas aller en Ligue 2, c’est une équipe de Ligue 1», a lache celui qui est arrivé en France à l’âge de 5 anq.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...