XALIMANEWS-Comme évoqué ce jeudi, le PSG se projette sur le coach qui devrait succéder à Mauricio Pochettino, l’Argentin qui n’est plus desiré par la direction du club francilien. Des noms ont ère évoqués, dont Christophe Galtier le coach niçois qui semble tenir la corde. Cependant, les fraîches informations de la presse hexagonale semblent relancer le dossier Zidane.
Alors que Christophe Galtier, l’ancien coach lillois champion de France avec les Gones (2020/2021) et actuellement sur le banc de l’OGC Nice, semblait tenir la corde pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien, de nouvelles informations viennent de tomber ce vendredi.
Selon le Mundo Deportivo relayé par Footmercato, ce sera finalement Zinedine Zidane qui devrait s’asseoir sur le banc du PSG cette saison. Un accord pourrait même être scellé dès ce week-end selon le média sportif espagnol. Zinedine Zidane serait attendu à Doha dans les prochaines heures pour boucler définitivement l’opération.
Des informations qui épousent celles de RMC Sport qui confirment qu’un accord est proche tandis qu’Europe 1 va plus loin, assurant l’existence d’un accord de principe entre les deux parties, Cependant, Footmercato affirme que rien n’est encore définitif et que des pourparlers en parallèles existent entre le PSG et Christophe Galtier.
Zidane Zidane faisait du banc de l’Équipe de France sa priorité depuis son départ du Real de Madrid, à l’été 2021. Si le technicien natif de Marseille signait au Paris Saint Germain, le club francilien réaliserait un gros coup, juste après avoir obtenu la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Une présence de l’ancien Galactique sur le banc du PSG pourrait attirer de ?rosses pointures dans l’effectif des champions de France.
?Info: Comme déjà évoqué, Galtier ?? est tout en haut de la liste de Campos ?? au poste d'entraîneur.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 8, 2022
• Les deux hommes ont déjà échangé à propos du #PSG.
• En l'état, PAS de négociations entamées entre Nice et Paris. https://t.co/EmLdFjPCEL pic.twitter.com/JDu7UH9h6e
• En parallèle, Doha pousse toujours pour Zidane ??.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 8, 2022
• Discussions régulières avec son clan. Plusieurs RDV ont eu lieu depuis octobre.
• L'un de ses conseillers était à la factory ces derniers jours.
• ZZ sera à Paris cette semaine, notamment pour des événements marketing. pic.twitter.com/jGI0n8HwX2