XALIMANEWS-Ala suite de la décision du COMEX de la FFF du maintien des Girondins, les presidents de Bordeaux et de Villefranche-Baujolais, ont réagi.
« Une excellente nouvelle pour les Girondins de Bordeaux et le foot français. Maintenant place au sport ! Le soutien de nos supporters a été essentiel et c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir les places pour Bordeaux – Valenciennes » , a tweeté Lopez, en attendant le communiqué officiel du FCGB.
Une excellente nouvelle pour les @girondins et le foot français. Maintenant place au sport ! Le soutien de nos supporters a été essentiel et c'est pourquoi j'ai décidé d'offrir les places pour #FCGBVAFC. + de détails très vite https://t.co/jQM4y7Y9Es
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) July 27, 2022
De son coté, dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de Villefranche, Philippe Terrier, a fustigé la décision de la Fédération en déclarant : « Mardi matin, un supporter m’a raconté une petite histoire que je trouve très intéressante. Imaginez, en France, un gars qui rate son bac. Puis qui va au rattrapage et qui rate encore. Mais son papa a beaucoup d’influence et beaucoup d’argent, et il obtient une troisième session pour son fils où l’on ne tiendra plus compte des notes qu’il a eues auparavant. Les plus grands experts seraient là pour remettre à niveau le garçon. Puis il repasse, et on lui donne le bac. Et on l’applaudit. Cette histoire reflète tellement la situation… (…) Si Bordeaux est sauvé, ça va être très compliqué pour la DNCG de rétrograder d’autres clubs. Ils n’auront plus aucune autorité les pauvres. Vu le bon travail qu’ils font, si jamais Bordeaux est sauvé, ils saccagent tout ce qu’ils ont fait depuis des années. En termes de légitimité… Il n’y en aura plus, elle serait détruite ». A-il ironisé dans ses propos rapportés par Onzemondial.