Football-Ligue 2 Sénégal : Jamono Fatick et l’US Ouakam montent en D1, Mbour Petite Côte accompagne Port au purgatoire

Date:

XALIMANEWS-Il a fallu attendre la 26e et dernière journée de la Ligue 1 pour désigner les 2 équipes qui vont rejoindre l’Elite l’année prochaine. Le Jamono de Fatick et l’US Ouakam ont décroché les 2 précieux sésames, avec le titre de champion de la Ligue 2 pour les Fatickois. L’Ajel de Rufisque, malgré sa victoire doit encore repasser l’année prochaine pour espérer découvrir la crème du football local.

Reléguée depuis 2018, l’US Ouakam retrouve aussi l’élite. Les Requins ont acquis le droit de rejoindre la Ligue 1 en laminant le Wallydan FC de Thies (6-1). Les Rufisquois de l’Ajel en ont fait de même devant Thiès FC (5-1), mais vont rester à quai. La defaite concédée face au Jamono de Fatick (1-0) lors de la journée précédente a été fatale à l’Ajel devancé à la deuxième place par l’USO, au goal average. L’autre promu c’est le Jamono de Fatick, victorieux du Port Autonome (3-1) et qui devient du coup le champion de la Ligue 2.

Pour la descente, il restait de savoir qui allait accompagner le Port, entre DUC et Mbour Petite Côte qui s’opposaient. A l’arrivée, les Etudiants s’imposent (1-2) et envoient les Mbourois au purgatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE