Football-Ligue des Champions (1/2 aller) : La bonne opération de Chelsea face au Real

Date:

XALIMANEWS-En match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, les Blues de Chelsea ont tenu en échec les Merengues du Real au Stadio Di Stefano (1-1). Dominateurs dans le jeu, les londoniens auraient pu remporter la victoire.

Chelsea, peut avoir des regrets, après cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les partenaires d’Édouard Mendy, ont été meilleurs dans le jeu, que les madrilènes. Après avoir ouvert le score par l’américain Ivan Pulisic (14e, 0-1), les Blues auraient pu tuer le match, avec leur possession et leurs occasions gâchées. La domination de Chelsea aurait pu être sanctionnée par d’autres buts, n’y eut été les ratés de Werner, pas du tout inspiré malgré son inlassable activité. Heureusement pour le Real, car Benzema, le seul joueur de son effectif a avoir été au niveau avec Courtois, a rétabli l’équilibre d’un sublime but, après un contrôle de la tête suivi d’un enchaînement superbe (29e, 1-1). Le club de Londres peut l’avoir mauvaise, tellement en première période, il avait l’opportunité de prendre une bonne option en vue de la qualification.

En seconde période, Zidane a fait quelques réajustements, avec le repositionnement de Casemiro, revenu plus bas, derrière Modric et Kroos, ce qui eut pour effet d’apporter un certain équilibre dans l’équipe madrilène. Le brésilien avait la fâcheuse tendance à se projeter souvent à l’avant, de ce fait Pulisic, Mount, Ngolo Kanté et compagnie, avaient la faculté à se projeter rapidement à l’avant, d’où l’ouverture du score par l’américain. Le Real peut remercier son homme providentiel, Karim Benzema « qui vaut autant que Chelsea » comme titré dans sa Une d’après match par Marca. Les anglais avaient mis une énorme pression, chahutant et bousculant le Real, qui a fait un meilleur second mi-temps. Malgré les rentrées d’Eden Hazard et d’Asensio, les madrilènes ne sont pas parvenus à vaincre les Blues. Ces derniers prennent une bonne option et seront en position de force au moment d’aborder le match retour, surtout s’ils répètent la même symphonie jouée sur la pelouse du Stadio Di Stefano.

En position de favori avant le match aller, le Real est en ballotage défavorable pour la qualification. Mais d’ici une semaine, beaucoup de choses peuvent se passer, et avec un joueur de la trempe de Benzema, tout pourrait être possible.

A moins que, Thomas Tuchel qui a amené de la confiance chez les Blues sur les plans tactique et psychique, nous concocte un de ses coups de tacticien. Reponse dans une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE