XALIMANEWS-Comme stipulé par le règlement de l’UEFA, les avertissements reçus pour les joueurs qualifiés en demi-finales de la Ligue des champions sont annulés. De ce fait, Neymar, Idrissa Gueye et Marco Verratti, peuvent avoir le sourire.
Pas encore remis de sa belle qualification en demies finales de la Ligue des Champions au dépens du Bayern de Munich, le PSG est soulagé ce mercredi matin, pour cause, le règlement de l’UEFA a assoupli depuis longtemps son code discipline après les quarts de finale. L’article 51.04 stipule en effet que « tous les cartons jaunes sont annulés à l’issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés dans les demi-finales. » De ce fait, Neymar, Gana Gueye et Verratti, qui risquaient de manquer la demie-finale aller en cas d’avertissement lors du match retour face aux bavarois, voient leurs cartons jaunes reçus (2 pour chacun depuis le début de la compétition) annulés.
Donc si ces 3 joueurs sus-cités, en plus de Kurzawa s’ils revient de blessure, sont avertis en demies (aller-retour), ils ne seront pas suspendus pour une éventuelle finale. Une décision bienvenue de la part de l’instance dirigeante du football européen.