XALIMANEWS-Ce mardi, Manchester City et le Real de Madrid vont s’opposer à l’Etihad, dans le cadre de la première demi-finale de la Ligue des Champions, pour le compte de la manche aller. Victorieux de l’Atletco de Madrid au tour précédent, les Cityzens vont rencontre d’autres Madrilènes, les Merengues les seigneurs de la compétition qui ont sorti le club anglais de Chelsea , tenant du trophée. Un choc au sommet qui promet.
Ce match dantesque entre Skublues et Merengues fait déjà saliver toute l’Europe du Football. Ce soir à l’Etihad Stadium, De Bruyne et ses partenaires qui nourrissent le rêve de remporter la Coupe aux grandes oreilles auront la lourde tâche de s’opposer à la bande à Benzema, le Français qui reste sur de grosses performances en Ligue des Champions et crédité de 2 triplés face au PSG en 8es retour et Chelsea en quart aller.
Pour la réception des tombeurs des Blues, Pep Guardiola pourrait faire sans Kyle Walker absent depuis 3 matchs et John Stones blessé, tous 2 incertains, en plus de Cancelo. Cependant, le reste de l’effectif sera bien présent. Après avoir sorti les Colchoneros de l’Atletico après un difficile match retour à Madrid (0-0) qui faisait suite à la victoire de l’aller (1-0), Manchester City va enchaîner avec une autre formation de la capitale espagnole, l’ogre Real de Madrid le recordman des titres en Ligue des Champions (13). Porté par Karim Benzema un potentiel Ballon d’Or qui réussit tout ce qu’il entreprend et bien aidé par son lieutenant en attaque Vinicius Junior, le club Merengue dispose de quoi passer en finale. Mais, les Locaux qui nourrissent l’espoir d’accrocher le trophée de la Ligue des champions dans leur vitrine à trophées, doivent passer sur les scalps des Espagnols pour réussir leur pari. De ce fait, il leur faudra prendre une bonne option avant le match retour. Cette confrontation sera une bataille tactique entre 2 grand coachs, Pep Guardiola avec son style très joueur et avec beaucoup de panache et Carlo Ancelotti fin tacticien et habitué de ces genres d’opposition. Qui de Pep ou de Mister va-t-il remporter la première manche ? Mystère et boule de gomme. Les bonnes tenues de De Bruyne côté Cityzens et de Benzema chez les Merengues, dépendront des performance des 2 équipes.
Pour rappel, les 2 équipes s’étaient rencontrées pour la dernière fois en Ligue des Champions, lors de l’édition 2019/2020, remportée par le Bayern de Munich. Au Stade des 8es, les Mancuniens s’étaient imposés à l’aller comme au retour sur le même code (2-1).
Programme 1/2 finale aller ?igue des Champions
Mardi 26 avril 2022
19h 00 Manchester City/Real de Madrid