XALIMANEWS-Ce mardi, la première demi-finale de la Ligue des champions offre un alléchant City/Real à l’Etihad. Pour ce choc comptant pour la manche aller, les Cityzens feront face aux Merengues les recordman des titres et qui disposent d’un prolifique duo Benzema-Vinicius Jr. Face à l’armada offensif de Madrid, City risque de se présenter avec une défense décimée.
L’Europe du football attend avec impatience, le choc aller entre Cityzens et Madrilènes comptant pour la demi-finale aller de la prestigieuse Ligue des Champions. Les protégés de Guardiola en quête de triomphe dans cette compétition, devront s’imposer devant ceux de Carlo Ancelotti guidés par le duo Benzema Vinicius Junior. Ces 2 joueurs seront des dangers permanents pour les pensionnaires de l’Etihad, lieu du rendez-vous de ce soir. Le Français, auteur de 2 triplés retentissants devant le PSG en 8es et Chelsea en quarts, compte 12 buts en 9 matchs, devenant le 2ème meilleur buteur derrière Lewandowski (13e). Face à un tel joueur, Pep Guardiola aura besoin de ses meilleurs atouts en défense.
En Premier League, les Skyblues possèdent la meilleure défense, mais pour ce soir, ils pourraient être amputés de beaucoup d’éléments dans ce secteur. Le Portugais Joao Cancelo étant suspendu pour cumul de carton pour le match aller, tandis que Kyle Walker et John Stones sont incertains pour ce soir. Manchester City devrait jouer sans latéraux face au Real, d’où l’idée véhiculée par certains, pour Guardiola de faire jouer Gabriel Jésus comme arrière droit. Mais le technicien espagnol a donné son avis la dessus : : «il ne va pas jouer arrière droit ! J’exprime qu’il pourrait le faire. Vinicius Jr face à Gabriel (Jesus) pourrait être une bonne bataille, mais il ne jouera pas là. Peut-être pour quelques minutes, mais non». En tout cas, dans sa quête de triomphe en Ligue des Champions et qui doit passer par une qualification devant le Real, Manchester City aura besoin de beaucoup de solidité défensive pour faire face à la vague déferlante madrilène du du duo, Karim Benzema et Vinicius Junior.