spot_img

Football-ligue des Champions UEFA (1/4 aller) : Édouard Mendy auteur d’une bourde et Chelsea se sabordent contre le Real (1-3) en se compliquant la tache, Villareal sans Boulaye Dia dompte le Bayern (1-0)

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, les 2 clubs des internationaux sénégalais, engagés en quarts de finale de la Ligue des champions ont connu des fortunes diverses. Les Blues de Chelsea d’un Édouard Mendy fautif sur le 3e but du Real, ont été douchés à Stamford Bridge (1-3) et se compliquent la tache. De leur côté, les Sous-Marins jaunes sans Boulaye Dia ont réussi la prouesse de s’imposer à domicile devant le Bayern de Munich (1-0).

Douche froide à Stamford Bridge, où les Tenants du titre ont vécu l’une de leur plus mauvaise soirée sous l’ère Thomas Tuchel. Opposés aux Merengues dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions, pour un Remake de la demi-finale de l’édition précédente, Édouard Mendy et ses partenaires ont fait les frais du réalisme monstrueux des Espagnols. Lors d’une première période équilibrée, le Real grâce à un Benzema de gala auteur d’un doublé (21e et 24e) servi par Vinicius et Modric, mène 2 buts à zéro après 24 minutes de jeu. Cependant, Chelsea dans un temps fort va entretenir l’espoir par Havertz qui réduit le score à 5 minutes de la mi-temps (40e, 1-2). De retour aux oranges, expéditifs, les Merengues feront le break par l’inusable Benzema (46e, 1-3) qui réussit un triplé après avoir intercepté une mauvaise passe de Mendy sorti loin de sa cage, en direction de Rudiger. La Casa Blanca s’impose face au Tenant et peut préparerle retour avec serenité, après avoir renversé le PSG au tour précédent.

Dans l’autre match de la soirée, les Sous-Marins jaunes sans Boulaye Dia non inscrit sur la feuille de match, ont réussi une belle opération en s’imposant devant le Bayern de Munich, grâce à Groeneveld (8e, 1-0). Du coup, Villareal prend une bonne option avant le match retour qui s’annonce dantesque pour les coéquipiers de l’international sénégalais.

Résultats 1/4 de finales de Ligue des Champions du mercredi 6 avril 2022

Chelsea/Real de Madrid (1-3)

Villareal/Bayern de Munich (1-0)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE