XALIMANEWS-Ce mardi, l’AS Monaco va rencontrer la formation néerlandaise dans le cadre du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions. Un match qui coincide avec le retour du Sénégalais Krepin Diatta. Ce dernier retrouve le bout du tunnel après 7 mois d’absence.
Ce mardi soir à 18h au stade Louis II, l’AS Monaco va disputer son match aller de 3ème tour préliminaire de Ligue des champions, face au PSV Eindhoven. Cette première sortie officielle des Monégasques coincide avec le retour de l’international sénégalais Krepin Diatta. Celui qui aurait pu devenir champion d’Afrique s’il n’etait pas éloigné des terrains du fait d’une blessure, se réjouit de retrouver le rectangle vert. « J’en avais tellement besoin, c’est un plaisir de retrouver mes coequipiers », a laché le milieu de terrain de 25 ans éloigné des terrains depuis plus de 7 mois, dans au micro de RFI.
Rappelons que le club du Rocher sort d’une préparation mitigée, ponctuée de deux victoires, trois matchs nuls et deux défaites. Le coach Philippe Clément a convoqué un groupe de 25 joueurs pour ce match de Ligue des Champions. A noter, les absences de Myron Boadu, Yllan Okou et Willem Geubbels, tous en phases de réathlétisation.
Voici le groupe de l’ASM face à Eindhoven
Gardiens : Didillon, Lienard, Nübel
Défenseurs : Aguilar, Badiashile, C.Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán Matsima, Vanderson
Milieux de terrain : Akliouche, Diatta, Diop, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Lemarechal, Magassa, Matazo, Minamino
Attaquants : Ben Yedder, Embolo, Volland
Point médical : Myron Boadu termine sa phase de réathlétisation (coup reçu au pied), Yllan Okou et Willem Geubbels poursuivent leur phase de réathlétisation (gêne musculaire).
? ?? ??????? ?????? de la saison convoqué par Coach @philippe_clemnt !
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 1, 2022
? #ASMPSV pic.twitter.com/BB2xUpTSPN