XALIMANEWS-Pour le compte de la première journée des 8es retour de la Ligue des champions, Liverpool a été battu à domicile par l’Inter de Milan (0-1) mais passé grâce à sa victoire du match aller (2-0). Dans l’autre match, Le Bayern de Bouna Sarr entré en jeu en seconde période à fait honneur à son rang en étrillant Salzbourg (7-1).
Ce soir, à Anfield, Sadio Mané et ses partenaires se sont faits peur, en s’inclinant devant l’Inter de Milan (0-1) sur un but de Lautaro Martinez (61e). Comme le redoutait Jurgen Klopp, l’Inter revanchard après sa défaite lors du match aller (0-2), a crânement joué ses chances. Les Reds ont trouvé le poteau par 3 fois, dont 2 tentives de Mohamed Salah dont le deuxième le fut sur une superbe passe de Mané à la 75e minute. L’international sénégalais qui a disputé l’intégralité du match, s’est bien démené sur le front de l’attaque des Reds mais à vu jaune. Côté adverse, Alexis Sanchez a été expulsé à la 63e minute. Les vainqueurs de 2019 s’inclinent mais passent au tour suivant.
Dans l’autre match de la soirée, le Bayern de Munich a régalé. Après sa prestation mitigée lors du match aller où il était dominé mais ponctué d’un nul heureux (1-1), le club de la Bavière a realisé une prestation époustouflante ce soir. Les Autrichiens ont été étouffés (7-1), sur des buts signés, Lewandowski auteur d’un triplé (12e sp, 21e sp et 23e), Gnabry (31e), Muller (54e et 83e) et Leroy Sané (85e). L’adversaire a sauvé l’honneur par Kjaergaard (70e). Du coup, le Bayern fait honneur à son standing et file en quarts.
Résultats matchs mardi 8 mars 2022
Liverpool/Inter de Milan (0-1) Liverpool qualifié
Bayern de Munich/RB Salzbourg (7-1) Bayern de Munich qualifié