XALIMANEWS-Consultant à RMC Sport, Nicolas Anelka qui a joué dans les 2 clubs antagonistes de ce soir pour le compte des 8es retour de la Ligue des champions, donne son avis sur le match. Pour le joueur formé à Paris, le club de la capital française va se qualifier, non sans avoir souffert.
L’ancien Gunner fait partie des douze joueurs à avoir porté le maillot du real de Madrid et du Paris saint Germain. L’ancien attaquant des Bleus préditune grosse bataille de tranchées sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, pour ce choc retour des 8es de la Ligue des champions. Lors du match aller, les Franciliens s’étaient imposés, petitement (1-0), sur une réalisation tardive de Kylian Mbappé en toute fin de temps additionnel.
Les Madrilènes qui reçoivent ce soir chez eux, peuvent s’estimer heureux de s’en être sortis avec un but de retard lors du match aller, tellement la domination parisienne était écrasante. A domicile, il faudrait un très grand Real de Madrid, pour écoeurer l’armada du PSG. Pour Anelka, les retrouvailles à Bernabeu ne seront pas une partie de plaisir. Loin de là. « Quand on parle du Real Madrid, il faut respecter le club et son histoire. Ce genre de confrontation, ils savent faire. La pression va être sur eux mais encore plus sur le PSG, parce qu’aujourd’hui on attend peut-être plus le PSG que les années précédentes. » A rappelé celui qui a porté la tunique de la Casa Blanca lors de la saison 1999-2000.
Cependant, le consultant de RMC Sport mise son club formateur, mais dans la douleur. « Ça va être difficile pour le PSG, parce que ce sera à l’extérieur et il n’y a eu qu’1-0. Mais il y a trop de qualités à Paris pour qu’ils ne puissent pas passer ce tour. Je ne vois pas le PSG ne pas passer. Moi, je vois un match nul, soit 1-1, soit 2-2. Et donc le PSG qualifié. Mais je vois aussi une grosse pression de Madrid. Il ne faudra pas qu’ils prennent un but très tôt, parce que ça risque d’être compliqué. Mais les Parisiens ont de telles qualités qu’ils peuvent marquer à n’importe quel moment. Je pense qu’ils passeront. S’il faut le faire, c’est cette année. Ils ont la team pour le faire. Il faut juste qu’ils arrivent à trouver un beau projet de jeu et à travailler en équipe. » A ajouté l’ancien protégé d’Arsène Wenger à Arsenal, avant de prévenir Marquinhos et compagnie.
« Les Parisiens ont maîtrisé le Real à l’aller. J’ai rarement vu le Real aussi muet. Mais je pense qu’on va voir un autre visage du Real, parce que ce n’est pas possible de le voir deux fois de suite comme. Ils vont vouloir prouver qu’ils se sont vraiment déchirés sur le match aller et qu’ils méritent cette qualification. » Aux coéquipiers de Gana Gueye et Abdou Diallo, de montrer qu’ils sont outillés pour aller au bout de leur rêve, grand, de soulever la Coupe aux grandes oreilles.