XALIMANEWS-Aprês avoir concédés le nul à domicile lors des matchs aller, face à Manchester United (1-1) et l’Ajax (2-2), l’Atletico de Madrid et le Benfica de Lisbonne se rendaient en terrains hostiles. Devant l’adversité, Colchoneros et Benfiquistes comme s’ils s’étaient dit le mot, se sont imposés sur le même score (0-1) et rejoignent les quarts.
A Old Trafford, les hommes de Diego Simeone qui avaient laissé échapper la victoire lors des derniers instants du match aller en concédant l’égalisation par Elanga (1-1), ont réussi le coup parfait en domptant les Red Devils de Cristiano Ronaldo sur la plus petite des marques, grâce à leur brésilien Renan Lodi (41e, 0-1), lui qui fut passeur sur le but de Joao Felix lors du nul de l’aller (1-1). Du coup, l’Atletico Madrid retrouve les quarts.
En Hollande, la sympathique équipe de l’Ajax d’Amsterdam recevait le Benfica de Lisbonne après le prolifique nul du match aller (2-2). Malgré une grosse possession (69% contre 31%), 596 passes contre 278 et 16 tirs contre 4, les Néerlandais du duo Haller-Antony vont s’incliner sur une réalisation de Nunez (77e, 0-1). L’Ajax tombe de haut après avoir laissé filé la victoire lors de la manche aller.
Qualifiés en conquérants, Colchoneros et Benfiquistes filent en quarts et rejoignent Madrilènes et Bavarois qui avaient sorti le PSG et le Red Bull Salzbourg, la semaine passée.
Résultats 8es de finale Ligue des champions du mardi 15 mars 2022
Manchester United/Atletico Madrid (0-1, 1-1)
Ajax d’Amsterdam/Benfica de Lisbonne (0-1, 2-2)