XALIMANEWS-Ce mercredi, se disputaient les 2 derniers matchs des 8es de finale, en France et en Italie. Si pour la rencontre Lille/Chelsea, la victoire des Blues n’a surpris personne, par contre, la déroute des Bianconeris devant le Villareal de Boulaye Dia (0-3), n’était pas très prévisible. Anglais et Espagnols passent au tour suivant.
Face aux Gones, les Blues en ballottage favorable après la victoire du match aller (2-0), devaient terminer le boulot. Mené sur un penalty de Yilmaz à 7 minutes de la mi-temps (38e, 1-0), Chelsea va égaliser par Pulisic en toute fin de temps additionnel (45+3, 1-1). Les Blues vont briser le rêve des champions de France par un ancien de la Ligue 1, César Azpilicueta, qui va sécuriser la qualification des siens à la 71ême minute. Du coup, Édouard Mendy rejoint Sadio Mané qualifié avec les Reds, en quarts de finale.
De l’autre côté des Alpes, en Italie précisément dans le Piémont, Villareal de Boulaye Dia defiait la Juventus de Turin. Le Sénégalais inscrit sur la feuille de match n’a pas participé à la rencontre, mais cela n’a pas empêché ses partenaires de réussir le hold-up. Après une première période vierge, les Sous-marins jaunes vont refroidir les Bianconeris à 12 minutes du terme, Moreno sur penalty donne l’avantage aux Espagnols (78e, 0-1). Le temps que les Transalpins s’en remettent, Pau Torres double la mise (85e, 0-2) avant que Groeneveld sur un second penalty ne sonne le glas du dernier représentant italien (90+2, 0-3). Boulaye Dia, même s’il n’a pas participé à la qualification sur le terrain, rejoint ses 2 compatriotes champions d’Afrique, Sadio Mané et Édouard Mendy, en quarts de finale de la Ligue des champions.
Résultats 8es retours Ligue des champions
Lille/Chelsea (1-2, aller 0-2)
Juventus/Villareal (0-3, aller 1-1)