spot_img

Football-Ligue des champions UEFA : Chelsea de Mendy et Koulibaly à Zagreb pour faire un bon résultat face au Dynamo, Leipzig d’Abdou Diallo pour bien débuter face au Shakhtar, l’AC Milan de Ballo Touré en danger à Salsbourg

Date:

XALIMANEWS- Ce mardi, c’est la grande reprise pour les phases de poules de la ligue des champions. A Zagreb, Chelsea d’Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly va essayer de faire un bon résultat devant le Dynamo, en Allemagne, le RB Leipzig d’Abdou d’Abdou Diallo voudra bien débuter devant le Shakhtar Donetsk. En Autriche, l’AC Milan de Fode Ballo Touré aura un déplacement périlleux à négocier devant Salsbourg.

C’est la reprise pour les phases de poules de la Ligue des champions édition 2022/2023. Pour cette journée de mardi, quatre parmi nos Lions de la Teranga sont concernés. Edouard Mendy et Koulibaly avec Chelsea, Abdou Diallo du RB Leipzig son nouveau club et Fode Ballo Touré avec l’AC Milan.

A Zagreb, pour la poule E, le Dynamo acceuille les vainqueurs de l’édition 2021, Chelsea. Leader du championnat croate avec 8 points d’avance sur le Slaven Belupo, le Dinamo s’est tranquillement imposé face à Rijeka le week-end passé (3-1) avec une grande prestation de l’international Orsic, buteur mais également double passeur. A ses côtés, on retrouve les Livakovic, Petkovic ou encore l’attaquant suisse Drmic. A domicile, les Croates vont essayer de se payer les scapls des Blues. Les représentants anglais n’effectuent pas leur meilleur début de saison. Credité de la 6ème place pour 10 pts, remportant 3 victoires, pour 1 nul et concédant 1 défaite, Chelsea a marqué 8 buts pour en encaisser 9. La défense, naguère atout principal de l’équipe, est la 14ème du championnat, malgré Thiago Sylva, Edouard Mendy, Koulibaly et Wesley Fofana la dernière recrue. Ce mardi, Kalidou Koulibaly le transfuge de Naples, Mendy et leurs coéquipiers doivent se montrer imperméables pour permettre aux Blues de s’imposer d’entrée. Vainqueurs de l’épreuve, il y’a 2 ans, les pensionnaires de Stamford Bridge qui se sont enrichis aussi de Sterling et Aubameyang, doivent donner un signal fort à leurs autres adversaires de groupe en s’imposant à l’extérieur. En Autriche pour l’autre rencontre de la poule, Salszbourg va recevoir l’AC Milan. Les partenaires de Fode Ballo Touré devront tout de même se méfier des redoutables autrichiens, qui comptent bien continuer sur leur belle lancée de l’édition précédente.

En Allemagne, le RB Leipzig va recevoir le Shakhtar Donetsk pour le compte de la poule F. Le club allemand, nouvelle maison du champion d’Afrique Abdou Diallo, un des habitués de la compétition, tentera de bien débuter à la maison face aux imprévisibles russes. L’ancien Parisien, recruté lors des derniers instants du mercato sous forme de prêt, devrait apporter un plus dans la défense des Teutons. S’il est aligné d’entrée, Abdou Diallo doit marquer des points en permettant à sa défense de tenir la baraque, face à d’autres habitués de la compétition. Dans l’autre match du groupe, le champion en titre le Real de Madrid va acceuillir les Celtics de Glasgow. Dans leur antre de Santiago Bernabeu, Benzema, Vinicius Junior et compagnie, devront faire le job. Mais attention à l’excès de confiance devant des Écossais, volontaires à souhait et déterminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE