Football-Ligue des champions UEFA : Dortmund porte plainte contre le PSG

Date:

XALIMANEWS-Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a triomphé face au Paris Saint-Germain, en aller comme au retour sur le même score (1-0). Cette victoire a laissé les Allemands avec un sentiment d’amertume envers le club français, les incitant à engager des poursuites.

Le journal Bild relayé par Footmercato, a rapporté que les Allemands étaient mécontents de la réduction du nombre de places attribuées aux visiteurs au Parc des Princes, passant de 5% à 4%, soit environ 500 billets en moins, considérant cela comme un manque de respect. Les Parisiens ont invoqué des questions de sécurité, mais le BVB a contesté ces arguments. En conséquence, le Borussia Dortmund a décidé de porter plainte contre le PSG auprès de l’association « Football Supporters Europe », déclenchant ainsi une procédure qui pourrait entraîner des sanctions.

Le média allemand explique les raisons de cette décision. Dortmund se plaint d’avoir reçu 480 billets de moins que le PSG lors du match retour, en dépit du quota habituel réservé aux clubs adverses. Les enquêtes du BVB ont réfuté les justifications de sécurité avancées par Paris. De plus, le PSG a interdit aux fans allemands d’avoir des banderoles, ce qui a irrité les supporters. Les chants parisiens ont été diffusés dans tout le stade, y compris dans le bloc allemand. Le BVB a donc décidé de poursuivre Paris. Le FSE a exprimé son soutien envers le Borussia en envisageant des sanctions. L’issue de cette affaire reste incertaine. Opposés quatre fois cette saison, Dortmund et le PSG vont disputer un cinquième match, mais cette fois-ci sur un tout autre terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/PB-J1/Espagne-Croatie (3-0) : la furia rouge emporte la Vatreni

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la première journée...

Football-Premier League : décès de l’ancien attaquant d’Arsenal Kevin Campbell

XALIMANEWS-Kevin Campbell, ancien attaquant d'Arsenal, de Nottingham Forest, d'Everton...