Football-Ligue des champions UEFA/G.B/J5 : le RC Lens de Nampalys Mendy largement corrigé par Arsenal vise désormais l’Europa League

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi à l’Emirates Stadium de Londres, le Racing Club de Lens a été très largement dominé (6-0) par Arsenal. Une défaite qui privé les Sang et Or des 8es de finales, eux qui doivent impérativement faire un bon resultat lors de la dernière journée face à Séville, pour s’inviter à la Ligue Europa.

Victorieux à Bollaert lors de la manche aller, le Racing Club de Lens gardait l’espoir de rééditer son exploit, ce mercredi à Londres. Mais très tôt, Nampalys Mendy auteur d’un bon début de matchs avant de s’eteindre et ses partenaires, vont subir le martyre. Avant l’heure de jeu, les Sang et Or avaient un passif de 4 buts. Havertz (13e), Gabriel Jesus (21e), Saka (23e) et Martinelli (27e) étaient passés par là, avant qu’Ødegaard dans le temps additionnel de la première période (45+1) ne porte l’estocade aux Français, pour le 5-0. Ce qui était au départ une tâche difficile est devenue subitement une mission impossible. En seconde période, Jorginho sur penalty (86e, 6-0) clôture le score. Du coup, Arsenal (1er, 12 pts) est assuré de terminer à la première place. Le Racing Club de Lens (3e, 5 pts) aura besoin d’un nul lors de la dernière journée pour pour être reversé à la Ligue Europa. Les Sang et Or doivent recevoir la lanterne rouge du groupe, le FC Séville (4e, 2 pts) battu (3-2) à domicile par le le PSV Eindhoven (2e, 8 pts) assuré de garder la 2ème place du groupe B.

avant d’être balayé par la vague rouge comme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-CAN 2023 : le public ivoirien rend hommage au Maroc, sans qui ce 4ème sacre ne serait pas possible

XALIMANEWS-Ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara...

Décès tragique de Kelvin Kiptum : Le recordman mondial du marathon perd la vie dans un accident

XALIMANEWS-Le célèbre athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record...

Indonésie : la foudre tue un footballeur

Un drame sur un terrain d’Indonésie. Alors que le...