XALIMANEWS-Après avoir réussi à se dépêtrer du piège tendu par son homologue de l’Atletico Madrid Diego Simeone, lors d’un quart retour sulfureux (0-0), Pep Guardiola vainqueur à l’aller à l’Etihad (1-0), qualifie City pour les demies-finales. Avec cette deuxième participation de rang dans le dernier carré avec les Skyblues, l’Espagnol obtient du coup sa neuvième demie-finale de C1 sur le banc d’un club. Un record.
Avant de poser ses baluchons chez les Cityzens, Pep Guardiola avait atteint sept fois les demies-finales lors de ses sept premières présences sur un banc (4 au Barça, 3 au Bayern). Avec cette 2ème participation de rang sur le banc des Skyblues, l’Espagnol monte la barre à 9 présences dans le dernier carré. Ce qui fait de l’ancien milieu de terrain du Barça des années 90, un recordman dans le métier d’entraineur dans la Ligue des Champions, soit une de plus que son rival des années 2010, José Mourinho (8) et son futur adversaire en demies, Carlo Ancelotti du Real de madrid (8).
9 – Pep Guardiola va prendre part aux demi-finales de la Ligue des Champions pour la 9e fois de sa carrière, plus que tout autre entraineur (4 avec Barcelone, 3 avec le Bayern Munich, 2 avec Manchester City). Unique. pic.twitter.com/nQmIo3YMvh
— OptaJean (@OptaJean) April 13, 2022