Football-Ligue des Champions UEFA (J4 G.B) : Jurgen Klopp explique le pourquoi du remplacement de Sadio Mané à la mi-temps face à l’Atletico (2-0)

Date:

XALIMANEWS-Auteur d’une bonne première période et crédité du 2ème but des Reds, Sadio Mané l’International sénégalais a été sorti à la mi-temps du match opposant Liverpool à l’Atletico de Madrid. Une décision incomprise par beaucoup d’observateurs, mais le coach Jurgen Klopp dans les colonnes du Daily Mail, a expliqué les raisons de son choix.

Face à l’Atletico de Madrid qu’il avait dominé à l’aller à Madrid lors de la 3e journée (2-3), Liverpool a assuré sa qualification pour les phases à élimination directe, en s’imposant à nouveau devant son adversaire (2-0), sur deux réalisations de Jota (13e) et Mané (21e). Une victoire qui porte les Reds à 25 matchs sans défaite depuis avril, rejoignant le record du club établi en 1982 sous les ordres du Mythique Bob Paisley, sur une période de 9 mois.

Après avoir fait le break en 21 minutes de jeu, Liverpool maîtrisait son sujet avant l’expulsion de Felipe qui avait fauté sur Sadio Mané (41e). « Est ce que je le veux un homme à terre ? Non. Mais c’est un coup de pied dans le tendon d’Achille et les règles disent que c’est un carton rouge », a expliqué le coach des Reds. Craignant que son équipe aussi n’écope d’un rouge, le technicien allemand a préféré sortir le Sénégalais par peur qu’il ne soit expulsé, vu qu’il était impliqué dans des escarmouches avec la défense des Colchoneros. Et Klopp d’avouer qu’il a pris la décision de sortir Sadio Mané, la mort dans l’âme. « Je détestais faire ça plus que vous ne le pensez », a-t-il avancé, avant de renchérir, « Je n’étais pas inquiet que Sadio gère ses émotions, mais j’avais peur qu’il monte pour un ballon haut et que quelque chose se passe », a ajouté l’ancien entraîneur de Dortmund qui redoutait une réaction de son protégé qui aurait pu déboucher sur une punition.

De son côté, le coach adverse, Diego Simeone a évoqué le match. « Un autre match avec un joueur de moins et quand vous jouiez avec une équipe aussi bonne que Liverpool, c’est très compliqué », a déclaré El Cholo, qui ajoute dans la foulée, ‘ »d’autres équipes se seraient effondrées mais nous sommes restés calmes. Nous pouvons maintenant nous attendre à des matchs passionnants contre Milan et Porto pour nous assurer la qualification », a conclu l’Argentin.

Avéc 4 victoires en autant de sorties, Sadio Mané et compagnie ont fait le plein et rejoignent la Juventus et le Bayern, déjà qualifiés pour le prochain tour à élimination directe. La seconde place qualificative de la poule B, sera très disputée entre le FC Porto (2e, 5 pts), l’Atletico de Madrid (3e, 4 pts) et l’AC Milan (4e, pt).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...