XALIMANEWS-Le champion d’Italie qui court depuis une première participation en huitièmes de finale de Ligue des champions depuis 10 ans, est en pôle position pour atteindre son but. A domicile, face au Shakhtar Donetsk, Barrella et compagnie ont l’opportunité de décrocher l’un des tickets qualificatifs de la poule D.
« La qualification, on le sait, c’est capital. On avait souligné en début de saison que, au-delà des départs de joueurs (Romelu Lukaku, Achraf Hakimi, NDLR), notre objectif devait être de ramener l’Inter Milan en huitièmes », a souligné Inzaghi en conférence de presse d’avant match contre Sakharov. Vainqueur à trois reprises de la C1 (1964, 1965, 2010), les Nerrazzuris n’ont plus passé le premier tour depuis la saison 2011-12, une décennie, éliminés par Marseille en huitièmes de finale. Depuis, le club rival du Milan AC est à la recherche de sa gloire passée. Après plusieurs années d’insuccès, les Interistes tiennent l’occasion de regouter aux 8es.
Dans la poule D, qui reste très ouvert et où les 4 équipes sont toutes en lice pour une qualification, l’inter (2e, 7 points) à 2 points du leader le Real de Madrid (1er, 9 pts) peut obtenir sa qualification dès ce soir, en cas de victoire combinée à un nul ou une défaite du Shérif Tiraspol devant les Madrilènes. Ces derniers, battus par les Moldaves à l’aller à Madrid (1-2), seront qualifiés en cas de victoire, cependant, ils devront se méfier, car chat échaudé doit craindre l’eau froide.
« Mais on sait aussi que notre adversaire a beaucoup de qualités et peut te mettre en difficulté à chaque instant. C’est une équipe très technique, avec de grandes individualités », a-t-il ajouté au sujet de l’équipe ukrainienne, entraînée par l’Italien Roberto De Zerbi. Inzaghi estime que la victoire des siens dimanche contre Naples (3-2), leader de Serie A, a conforté la « confiance » des Nerazzurri: « On a fait un très bon parcours depuis quatre mois, et le match de dimanche a accru la confiance, les joueurs ont fait une grande démonstration de maturité et de caractère ».