Football-Ligue des Champions UEFA (J5) : l’inter de Milan rêve d’une première participation en 8es de finale depuis 10 ans

Date:

XALIMANEWS-Le champion d’Italie qui court depuis une première participation en huitièmes de finale de Ligue des champions depuis 10 ans, est en pôle position pour atteindre son but. A domicile, face au Shakhtar Donetsk, Barrella et compagnie ont l’opportunité de décrocher l’un des tickets qualificatifs de la poule D.

« La qualification, on le sait, c’est capital. On avait souligné en début de saison que, au-delà des départs de joueurs (Romelu Lukaku, Achraf Hakimi, NDLR), notre objectif devait être de ramener l’Inter Milan en huitièmes », a souligné Inzaghi en conférence de presse d’avant match contre Sakharov. Vainqueur à trois reprises de la C1 (1964, 1965, 2010), les Nerrazzuris n’ont plus passé le premier tour depuis la saison 2011-12, une décennie, éliminés par Marseille en huitièmes de finale. Depuis, le club rival du Milan AC est à la recherche de sa gloire passée. Après plusieurs années d’insuccès, les Interistes tiennent l’occasion de regouter aux 8es.

Dans la poule D, qui reste très ouvert et où les 4 équipes sont toutes en lice pour une qualification, l’inter (2e, 7 points) à 2 points du leader le Real de Madrid (1er, 9 pts) peut obtenir sa qualification dès ce soir, en cas de victoire combinée à un nul ou une défaite du Shérif Tiraspol devant les Madrilènes. Ces derniers, battus par les Moldaves à l’aller à Madrid (1-2), seront qualifiés en cas de victoire, cependant, ils devront se méfier, car chat échaudé doit craindre l’eau froide.

« Mais on sait aussi que notre adversaire a beaucoup de qualités et peut te mettre en difficulté à chaque instant. C’est une équipe très technique, avec de grandes individualités », a-t-il ajouté au sujet de l’équipe ukrainienne, entraînée par l’Italien Roberto De Zerbi. Inzaghi estime que la victoire des siens dimanche contre Naples (3-2), leader de Serie A, a conforté la « confiance » des Nerazzurri: « On a fait un très bon parcours depuis quatre mois, et le match de dimanche a accru la confiance, les joueurs ont fait une grande démonstration de maturité et de caractère ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...