spot_img

Football-Ligue des Champions UEFA (J5) : Maccabi Haifa chute lourdement face au PSG malgré le doublé de Seck (7-2), l’AC Milan de Ballo Touré torpille Zagreb (0-4) et peut rêver, Chelsea domine Salzbourg (1-2) et se qualifie, Abdou Diallo et le RB Leipzig font chuter le Real (3-2)

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 5ème et avant avant-dernière journée de la Ligue des Champions UEFA, les Sénégalais qui étaient en lice, ce mardi, ont tous remporté leur choc, à l’exception d’Abdoulaye Seck et le Maccabi Haifa, lourdement battus par le PSG (7-2), malgré le doublé du champion d’Afrique 2022.

Ce mardi, pour le compte de l’avant l’avant-dernière journée des matchs des phases de groupes, on peut dire que ce fut une journée faste pour les champions d’Afrique 2022, à l’exception d’Abdoulaye Seck, crédité d’une grosse sortie avec le Maccabi Haifa face au PSG.

En Autriche et pour le compte de la poule E, les Blues sans Koulibaly mais avec Edouard Mendy comme remplaçant de Kepa, ont disposé du RB Salzbourg (1-2). Du coup, Chelsea (1er, 10 pts) se qualifie pour les 8es de finales. L’autre ticket, va se jouer entre l’AC Milan de Ballo Touré (2e, 7 pts), victorieux (0-4) à Zagreb du Dynamo (4e, 4 pts). Du coup, les coequipiers de Ballo Touré entré en jeu à la 70e minute, auront besoin d’un point à domicile, lors de la dernière journée face au RB Salzbourg, qui l’avait contraint au nul (1-1), à l’aller. En Allemagne, le RB Leipzig d’Abdou Diallo entré en jeu en seconde période, avait la lourde tache de recevoir le champion en titre, l’ogre Real de Madrid. Très en verve, les Teutons se sont adjugés le choc (3-2), infligeant du coup aux Madrilènes (1ers, 10 pts) et déjà qualifiés, leur première défaite dans la compétition. Avec 9 pts, le RB Leipzig consolide sa seconde place dans la poule F, et peut s’actroyer le second billet pour les 8es, s’il parvient à reussir un bon résultat en Russie lors de la finale du groupe, la journée prochaine face au Chakhtar Donetsk (3e, 6 pts), qui a fait match nul (1-1), en Ecosse avec le Celtic (4e, 2 pts). Enfin, pour le compte du groupe H, le Paris Saint Germain recevait le Maccabi Haifa. Portés par leurs 3 fantastiques (Messi, Mbappé, Neymar), les Franciliens ont violenté les Israéliens (7-2), malgré la grosse partie d’Abdoulaye Seck l’international sénégalais, crédité des 2 seuls buts de son équipe. Auteur de ses 2 premières réalisations en 5 matchs de Ligue des champions, le champion d’Afrique 2022, n’a pu sauver le Maccabi Haifa (4e, 3 pts), qui peut rêver d’un exploit lors de la dernière journée face au Benfica (2e, 11 pts), victorieux (4-3) de la Juventus de Turin (3e, 3 pts). Si les Israéliens s’imposent face aux Benfiquistes et que la Juventus ne gagne pas devant le PSG, Abdoulaye Seck et ses partenaires joueront l’Europa Ligue au détriment des Bianconeri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE