XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6ème et dernière journée des matchs de poules, le Bayern et Sadio Mané, assurés de la première place du grouoe C, recevront l’Inter, son dauphin, pour faire le carton plein et soigner les statistiques. Dans la Canebière, l’OM de Pape Gueye et Tottenham de Pape Matar Sarr, se livreront un mortal combat pour une place en 8es, dans la poule D.
Ce mardi, le Bayern de Munich de Sadio Mané, l’OM de Pape Gueye et Tottenham de Pape Matar Sarr, seront à l’oeuvre pour leurs derniers matchs de poules, de la Ligue des champions édition 2022/2023. Si pour les Bavarois, la qualification est acquise depuis belle lurette, Phocéens et Spurs vont se livrer un duel dramatique pour l’obstention d’un des tickets de la poule D, pour les 8es.
Assuré d’être premier de la poule C ( 15 points), le Rekordmeister a enchaîné 5 victoires de rang, marquant 16 buts pour 2 de concédés. Les partenaires de Sadio Mané, devenu le fer de lance de l’attaque bavaroise avec 3 réalisations en Ligue des champions, comptent faire le carton plein en tentant de disposer de l’Inter de Milan, battue à l’aller en Lombardie (0-2). Ce choc sans enjeu ( les 2 équipes étant déjà qualifiés), sera l’occasion pour les champions d’Allemagne de soigner leurs statistiques. L’international sénégalais, crédité de 11 buts en 20 matchs toutes competitions confondues, voudra ajouter un 4ème but, voire plus, dans son compteur lors de cette opposition germano-transalpine.
Dans la cité phocéenne, au même moment, un Mortal Kombat opposera l’Olympique de Marseille de Pape Gueye (4e, 6 pts) et Tottenham de Pape Matar Sarr (1er, 8 pts). Dans ce groupe D, tout reste à jouer entre les 4 équipes. Pour se qualifier, les Olympiens doivent gagner face aux Spurs, alors qu’un nul qualifierait ces derniers qui seraient alors deuxièmes de la poule en cas de victoire dans l’autre match. L’OM compte 2 points de moins sur Tottenham et 1 de moins sur le Sporting (2e, 7 pts+0) et l’Eintracht Francfort (3e, 7 pts-2), qui s’affrontent à Lisbonne. Pape Gueye qui doit faire partie du groupe et ses partenaires, peuvent remporter la première place s’ils gagnent et que y’a nul dans l’autre match. En cas de victoire de l’Eintracht combinée à un succès des Olympiens, ces derniers seront dauphins des Allemands. Les représentants français seront en Europa Ligue, en cas de nul et que dans le même temps, Francfort bat Sporting.