Football-Ligue des champions UEFA : la rumeur Al Nassr grossit

Date:

XALIMANEWS-La rumeur enfle autour d’une possible participation d’Al Nassr à la Ligue des champions en Europe. Un sujet qui fait jaser du côté du Golfe Persique.

En effet, l’Arabie saoudite, qui participe à la Ligue des champions asiatique, lorgne sur la C1. Une rumeur qui existe depuis plusieurs mois.

La Ligue des champions UEFA dont la finale de l’UEFA Champions League se déroulera dans la capitale anglaise, ne fait pas que rêver les clubs du Vieux continent. En effet, l’Arabie saoudite, qui participe à la Ligue des champions asiatique, vise la Coupe aux grandes oreilles. Une rumeur qui demeure depuis plusieurs mois.

Pourtant Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et de l’ECA, avait exprimé des doutes sur le sujet. «Je ne pense pas que d’autres clubs venant de l’extérieur de l’Europe rejoignent la Ligue des champions. S’il y a une Supercoupe, ou quelque chose du genre, pourquoi pas… Mais jouer en Europe dans une compétition, si vous n’êtes pas Européen, je ne pense pas.» Avait déclaré le dirigeant Qataris Avant d’ajouter . « Je ne sais pas ce qui va se passer dans quelques années.»

Ces derniers propos laissent un peu d’espoir à la Saudi Pro League, qui veut le rayonnement de son football. Après avoir accueilli de nombreuses stars et obtenu l’organisation du Mondial 2034, le pays du Golfe aurait donc la C1 en ligne de mire. Selon Footmercato, la rumeur a été relancée hier en Italie, où Sport Mediaset a évoqué une invitation envoyée à Al-Nassr, club où évoluent notamment Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Aymeric Laporte.

Selon cette source transalpine, Al Nassr qui devrait se plier aux règles en matière de fair-play financier, participerait à la Ligue des champions 2024-25. Une information déjà dévoilée en Arabie saoudite par le journaliste Ali Al-Harbi, qui insiste sur le fait qu’Al Nassr sera bien présent en C1. Ce mercredi, Goal Arabia en dit plus sur le sujet et explique que cette information n’est pas vraie. Selon ce dernier, l’UEFA n’envisage pas d’ouvrir sa compétition à un club qui n’évolue pas en Europe. De plus, le choix d’Al Nassr, qui est l’un des clubs les plus suivis du monde, crée des problèmes. Pourquoi les Jaunes et pas une autre écurie ? En tout cas, la polémique enfle en Arabie saoudite. Une affair

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE