XALIMANEWS-Ce mercredi soir, le Bayern de Sadio Mané et Benfica, étaient condamnés à l’exploit face à City et Inter de Milan, victorieux à l’aller (3-0) et (0-2). Finalement, Allemands et Espagnols vont obtenir respectivement arracher des nuls (1-1) et (3-3), pour s’arrêter en quarts.
La montagne était très haute ce soir pour le Bayern de Munich malgré son statut de grand d’Europe. Battus largement lors de la manche aller, Sadio, remplaçant au coup d’envoi et ses partenaires etaient condamnés à l’exploit pour s’eviter une 3ème élimination de suite en quarts de Ligue des champions. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais le Rekormeister est tombé sur un roc. Les Skyblues se sont même permis le luxe de louper un pénalty en première période par Haaland (37e), avant que ce dernier ne répare son erreur en trouvant l’ouverture (57e, 0-1). Dans un dernier sursaut d’orgeuil, le Bayern va égaliser par Kimmich qur penalty (83e, 1-1), après une main d’Akanji sur un ballon de Sadio Mané, entré en jeu en seconde période. Le match s’acheva sur ce nul qui qualifie City, victorieux (4-1), sur l’ensemble des 2 matchs
En Italie, l’Inter de Milan victorieux a l’aller à Lisbonne (0-2) devait terminer le boulot devant son public. Les Italiens ne vont pas rater l’occasion de retrouver le dernier carré de la plus prestigieuse des competitions de clubs européens. Les Lombards se font rejoindre 3-3) après avoir mené par 3 buts à1, mais filent en demi-finale.
Résultats de la soirée
Inter Milan/ Benfica (3-3) Al (2-0) AG (5-3)
Bayern Munich/City (1-1) Al (0-3) AG (1-4)
En gras, les équipes qualifiées en demies