XALIMANEWS-Ayant son destin en main, en position de second de la poule E derrière l’ogre Bavarois, le Barça pouvait se qualifier en cas de victoire à Munich. Mais, dominés, les Catalans ont été balayés (3-0) comme lors du match aller et ne verront pas les 8es, reversés en Europa Ligue. La 2e place de la poule est dévolue au Benfica vainqueur de Kiev (2-0).
A la suite de l’élimination en en phases de groupe, le boss du club culé a réagi : «maintenant plus que jamais, nous devons ramer ensemble dans la même direction. Les joueurs ont essayé, mais ce n’était pas possible. Nous sommes tristes, mais nous devons aller de l’avant pour inverser cette situation.» A déclaré Joan Laporta.
D’après Footmercato relayant SPORT, une réunion d’urgence s’est tenue jeudi avant l’entraînement du jour, à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d’entraînement du club. Le président Laporta et l’entraîneur Xavi ont longuement échangé, en compagnie également de Rafael Yuste (vice-président), Mateu Alemany (directeur du football), Ferran Reverter (directeur général) et Jordi Cruyff (directeur de la zone internationale). Le but de cette assemblée était d’analyser l’élimination précoce des Blaugranas.
Selon le média français, l’assistance est unanime pour dire qu’il fallait faire bien mieux désormais, et qu’une nouvelle piètre performance comme celle de mercredi soir ne devait plus se reproduire. Dans ce sens, Joan Laporta promet de venir en aide à Xavi Hernandez son nouveau coach, en lui ramenant des renforts au mercato hivernal, et ce malgré une situation financière compliquée. Cependant, le Barça devrait se séparer de certains joueurs, pas importants, pour alléger sa masse salariale et ne pas être dans le viseur du fair-play financier avec de nouvelles arrivées, rapporte la source.