Football-Ligue des Champions UEFA : Un petit Paris se fait bousculer par une bonne formation du FC Bruges

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, dans le cadre de la première journée de la poule A des phases de poules de la Ligue des champions, tous les regards étaient braqués vers Bruges où le PSG avec sa triplette magique (Mbappé-Neymar-Messi) rendait visite au champion de Belgique, mais à l’arrivée, un Paris emprunté a concédé le nul (1-1), tout en frôlant la catastrophe.

Pour sa première sortie dans cette Ligue des champions 2021/2022, le PSG version Galactique, à déçu et vraiment déçu. Le MSN a paru se chercher dans ce match. Mbappé fut la seule éclaircie dans cette grisaille avant d’être sorti sur blessure à la 50e minute, remplacé par Icardi. Le Bondynois s’est fait mal sur un tacle de Nsoki un ancien titi, formé au Paris Saint Germain. Lionel Messi, la star très attendue, est apparu moins à son aise malgré un tir sur la barre et de bonnes intentions durant la partie. Par contre, Neymar a été trop transparent, incapable de faire des fulgurances, certes il avait un sacré client en la personne de Balanta, mais il semblait un peu pataud et pas inspiré du tout. L’Auriverde doit se poser des questions par rapport à son rendement.

Pourtant, tout avait bien commencé avec l’ouverture du score d’Ander Herrera sur une offrande de Mbappé qui mystifia la défense adverse (15e, 0-1), mais les Belges vont revenir à la marque par leur capitaine Hans Vanaken, douze minutes plus tard (27e. 1-1).

Paris n’a jamais donné l’impression de pouvoir gagner ce match, face à un Bruges séduisant dont le pressing très haut a gêné les vice-champions de France. Navas, a maintenu le navire à flot, réussissant des arrêts à maintes reprises, suppléant une défense pas sereine du tout. Au milieu, seul, Herrera le buteur a tenté d’orienter le jeu, ses 2 autres acolytes de l’entre-jeu, Paredes et Wijnaldum, ont été plus que fantomatiques avant d’être remplacés en seconde période par Draxler et Danilo, pas fameux eux aussi.

En tout cas ce fut une soirée à vite oublier pour le PSG, qui doit montrer un meilleur visage d’ici 14 jours face à Manchester City, qui a disposé du RB Leipzig sur un score assez flatteur de 6 buts à 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE