XALIMANEWS-Vainqueur du trophée, il y’a moins d’un an face à l’Espagne (2-1), la France vient d’être éliminés du final Four de cette édition, après sa défaite en Croatie (1-0). Avec 2 revers et 2 nuls en 4 matchs, les Bleus de Deschamps sont sous la menace d’une relégation en Ligue B.
Grosse déception pour les Tenants du titre, moins d’un an après avoir remporté le trophée face à l’Espagne. Logée dans le groupe 1, la France partait favori, devant la Croatie son adversaire de la finale du dernier Mondial, le Danemark et l’Autriche. Mais après 4 rencontres, les Bleus n’y arrivent pas, et comptent 2 revers subis à domicile, face au Danemark (1-2) et la Croatie ce lundi (0-1), pour 2 nuls, en Autriche (1-1) et en déplacement chez Modric et compagnie (1-1). Avec 2 points en 4 sorties, pour 3 buts marqués et 5 concédés, les coéquipiers de Lloris sont bons derniers de la poule, derrière le Danemark (1er, 9 pts), la Croatie (2e, 7 pts), l’Autriche (3e, 4 pts). A 2 journées du terme des matchs de groupes, les Tricolores sont éliminée du Final Four et risquent la relégation en Ligue B.
Les absences de plusieurs cadres, dont Paul Pogba, où Ngolo Kanté, Varane, qui ont quitté le rassemblement pour blessures, ne peuvent pas justifier cette débâcle, malgré le rythme insoutenable imposé par l’UEFA (4 sorties en 10 jours). A moins de 5 mois du Mondial, il y’a du chantier à faire dans le groupe France.