XALIMANEWS-pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue Europa, le Slavia Prague a tenu en échec Arsenal à l’Emirates (1-1), tandis que Villareal, Roma et Manchester united, ont pris une bonne option en gagnant en déplacements face à Dinamo Zagreb (0-1), Ajax (1-2) et Grenade (0-2).
Après les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, dont ce superbe Bayern/PSG (2-3), que les férus de football n’avaient pas encore fini de se délecter, place était faite ce jeudi à la Ligue Europa.
Arsenal, recevait le surprenant Slavia Prague, tombeur d’un autre club anglais, Leicester. Les Gunners restés sur 3 matchs de rang sans succès, devaient réagir face à des tchèques invaincus depuis le 10 décembre. Après une première période vierge (0-0) où Arsenal a trouvé les montants par 2 fois, la patience finit par payer sur un but de Nicolas Pépé à 4 minutes du terme de la partie (86e, 1-0). Mais au bout du temps additionnel, les visiteurs vont arracher l’égalisation par Holes (90+4, 1-1) et conservent leur invincibilité. Un nul heureux pour les partenaires d’Abdallah Sima, deuxième meilleur buteur de la Liga Tchèque, resté muet durant ce match. La rencontre retour s’annonce passionnant.
A Zagreb, les espagnols de Villareal ont réalisé une belle opération en s’imposant face à l’équipe locale, le Dinamo (0-1). Le but de Villareal a été inscrit sur penalty par Moreno (44e, sp 0-1). Les Sous marins jaunes ont fait un grand pas vers la qualification et seront favoris à domicile lors du match retour.
? RESULTS ?
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) April 8, 2021
Who did it best tonight? ?
? Gerard Moreno gives Villarreal advantage
? Ibañez scores late Roma winner
?? Slavia Praha net stoppage time equaliser
? Manchester United win in Spain #UEL
A Amsterdam, l’Ajax recevait la Roma pour le choc majeur de ces quarts de finale. Les ajaxistes démarrent bien la partie en ouvrant le score à 6 minutes de la pause par Klaasen (39e, 1-0) et manquent de faire le break au retour des vestiaires par Tadic, qui rate un penalty (53e). Ce fut le tournant du match, les Giallorossos reviennent au score sur un coup franc de Pellegrini (57e, 1-1), et finissent par renverser la situation en toute fin de match par Ibanez (87e, 1-2). Une victoire au finish mais ô combien importante pour la Roma, qui fait une bonne opération en déplacement et, en ballottage favorable pour se qualifier.
En Espagne, Manchester United, sans être brillant, a disposé de Grenade (0-2) grâce aux réalisations de Rashford (31e, 0-1) et son homme providentiel le portugais Bruno Fernándes (90e, 0-2). Durant ce match, les mancuniens ont été secoués par les ibériques, et n’y eut été un bon De Gea, le résultat aurait été autrement.
- Ajax Amsterdam 1-2 AS Rome : Klaassen (39e) ; Pellegrini (57e), Ibanez (87e)
- Arsenal 1-1 Slavia Prague : Pépé (86e) ; Holes (90e+4)
- Dinamo Zagreb 0-1 Villarreal : Moreno (44e s.p)
- Grenade 0-2 Manchester United : Rashford (31e), B. Fernandes (90e s.p)