XALIMANEWS-Dans le cadre des Barrages aller de la Ligue Europa, en plus de Koulibaly avec Naples face au Barça, d’autres sénégalais seront en lice. Le Néo-champion d’Afrique Pape Abdou Cissé et son compatriote Ousseynou Ba vont défier la redoutable formation de l’Atalanta de Bergames, tandis que le Betis Séville de Youssouf Szbaoy se rendre en Russie pour faire face au Zénith Saint Petersbourg.
En Italie, les Grecs de l’Olympiakos le Pire défieront la redoutable équipe de l’Atalanta de Bergames. La formation italienne a été reversée dans cette compétition faute de ne pouvoir décrocher l’un des 2 places qualificatives de sa poule de Ligue des Champions. De ce fait, elle sera opposée à l’équipe de l’Olympiakos de Pape Abdou Cissé récent champion d’Afrique et d’Ousseynou Ba autre international sénégalais. Ces derniers auront fort à faire devant une formation transalpine très joueuse et redoutable avec une attaque assez prolifique. Deuxième de sa poule derrière les Allemands de Franckfort, le club grecque devra bien négocier ce match aller en vue d’une qualification lors de la manche retour. Mais, ce soir, Pape Abdou Cissé aura du pain sur la planche avec la vague bleue qui va déferler, conduite par le puissant colombier Zapata. Le duel entre le Sénégalais et le Sud-americain sera déterminant dans ce match.
En Russie, le Zénith Saint Petersbourg sorti troisième de sa poule de Ligue des Champions derrière la Juve et Chelsea, va essayer de poursuivre sa route européenne dans la Ligue Europa. Pour réussir ce pari, il devra passer sur la formation eagnole du Betis Séville. Le club ibérique d’où évolue l’international Sénégal Youssouf Sabaly voudra lui aussi aller au bout de cette competition, et cela passera par une belle prestation ce soir avant le match retour en Espagne. Cette confrontation russo-espagnole sera très alléchante dans la mesure où elle opposera 2 équipes à la philosophie joueuse. D’un côté, le Zénith avec sa forte colonie brésilienne, et de l’autre, le Betis Séville adepte du jeu El toqué propre aux espagnols.