XALIMANEWS-Ce jeudi, l’Olympique de Marseille va acceuillir le club grec du PAOK Salonique dans le cadre du quart de finale aller de Ligue Europa Conference. Pour l’occasion, 30 000 fans Olympiens son attendus à l’Orange Vélodrome. Un nombre jugé insuffisant par le joueur Phoceen Amine Harit et son coach Jorge Sampaoli, qui souhaitent voir un stade plein.
« c’est le Vélodrome, c’est un stade qui a besoin d’être complet pour sentir cet engouement. C’est un quart de coupe d’Europe, c’est un petit truc en plus de jouer un quart. On espère que le stade sera plein demain ».A réagi le Marocain.
Le coach argentin Jorge Sampaoli, a emboîté le pas à son joueur : « il y a une différence de motivation parfois, ça avait été le cas à Bale ou à Qarabag. Cela fait que pour les gens de Marseille, le championnat est plus important pour eux que la Conference League. J’aimerais voir le Vélodrome enthousiaste pour la Coupe d’Europe. Cela nous mènerait en demi-finale. Cela dépendra l’équipe. L’équipe qui suscite cet enthousiasme. Le stade se remplit par voie de conséquence. C’est sûr que lorsque l’équipe donne aux gens ce qu’ils attendent, le stade se remplit. Il y a une question économique. Peut-être que les gens ne peuvent pas aller voir deux matches d’affilée. Si on passe des tours, peut-être que le stade se remplira ».