spot_img

Football-Ligue Europa Conférence (8es aller) : Marseille de Bamba Dieng et Pape Gueye face au FC Bâle pour prendre une bonne option, Alfred Gomis et Rennes défient Leicester de Nampalys Mendy

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi, place à la Ligue Europa Conférence pour le compte des 8es de finale aller. Au Stade Vélodrome, les Olympiens de Bamba Dieng et Pape Gueye vont se frotter aux Suisses du FC Bâle avec l’ambition de prendre une bonne option avant le match retour. Outre-Manche, Leicester de Nampalys Mendy voudra remporter le gain de la victoire face au Stade de Rennes d’Alfred Gomis, pour le choc entre champions d’Afrique.

Après les sorties, hier mercredi 9 mars 2022, de Sadio Mané (Liverpool), Gana Gueye et Abdou Diallo (PSG) en Ligue des champions et de Youssouf Sabaly (Betis Seville) en Europa League, ce jeudi, d’autres internationaux sénégalais vainqueurs de la CAN seront en lice pour les 8es aller de la Ligue Europa Conférence.

En France dans le sud, au Stade Vélodrome, Bamba Dieng, Pape Gueye et compagnie, vont recevoir les Suisses du FC Bâle. Pour ce match aller des 8es de la Ligue Europa Conférence, l’Olympique de Marseille doit remporter la mise pour pouvoir aborder le match retour avec sérénité et entrevoir la qualification. Pape Gueye auteur d’une grosse double confrontation face au Qarabag FK lors des Barrages en étant passeur décisif lors du match aller et buteur au retour, devrait pouvoir postuler dans l’entrejeu marseillais. Son compatriote le jeune Bamba Dieng qui n’a toujours pas dégainé depuis son retour d’une CAN triomphante, pourrait profiter de cette rencontre pour renouer avec les filets, s’il est aligné bien sûr. L’adversaire est souvent difficile à manœuvrer en Suisse, donc aux Phocéens de prendre une bonne option dans leur antre du Vélodrome.

En Angleterre, il y’aura le choc des champions d’Afrique, entre Leicester de Nampalys Mendy et le Stade de Rennes d’Alfred Gomis. Les Bretons doivent s’attendre à une farouche opposition des Foxees, qui seront déterminer à se payer leurs scalps pour espérer décrocher la qualification en quarts. Alfred Gomis le dernier rempart du club français devra sortir le grand jeu pour faire face à la vague qui va déferler au King Power Power Stadium. Nampalys Mendy qui a renoué avec les pelouses anglaises avec son club pour la première fois lors de la journée précédente, depuis son retour de la CAN, pourrait entrer en cours de jeu et faire étalage de son talent pour aider ses coéquipiers. Ce sera un match assez intéressant entre Français et Anglais.

Jeudi 10 mardi 2022

20h00 Olympique de Marseille/FC Bâle

20h 00 Leicester/Stade de Rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE