XALIMANEWS-Dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue Europa Conférence, l’OM sans Pape Gueye mais avec Bamba Dieng remplaçant tout le match, s’est imposé devant le FC Bâle (2-1) grâce à un doublé de Milik et doit terminer le boulot au match retour. En Angleterre, Leicester sans Nampalys Mendy, a fait le job en disposant du Stade Rennais d’Alfred Gomis.
Sans Pape Gueye mais avec Bamba Dieng sur le banc et qui n’a disputé la moindre minute, l’Olympique de Marseille a disposé du FC Bâle grâce à un doublé de Milik (19e, sp et 68e). Les Suisses ont réduit l’écart par Esposito (79e). Le match retour s’annonce indécis.
Outre-Manche, Alfred Gomis et le Stade Rennais rendaient visite aux Foxees de Nampalys Mendy non convoqué pour ce choc. A l’arrivée, c’est Leicester qui s’est imposé, grâce à Albrighton (30e) et Iheanacho (90+3). Du coup, les pensionnaires du King Power Stadium peuvent sereinement préparer la manche retour. Les partenaires de Gomis doivent se sublimer au match retour pour espérer renverser la situation.
Résultats 8es aller Ligue Europa Conference
Olympique de Marseille/FC Bâle (2-1)
Leicester/Stade de Rennes (2-0)