Football-Ligue Europa Conférence (8es retour) : Bamba Dieng et Pape Gueye avec l’OM face à Bâle pour confirmer, Alfred Gomis et Rennes pour renverser la situation face à Leicester de Nampalys

Date:

XALIMANEWS-l’Olympique de Marseille du duo Bamba Dieng-Pape Gueye et le Stade Rennes d’Alfred Gomis avaient connu des fortunes diverses lors des manches aller. Les Olympiens s’étaient imposés devant le FC Bâle (2-1), tandis que les Bretons étaient défaits en déplacement par Leicester(2-0). Ce jeudi, pour les retours, confirmation et renversement de situation s’imposent pour les 2 clubs pour s’inviter aux quarts de finale.

En Suisse, l’Olympique de Marseille victorieux lors du match aller (2-1), peut regretter d’avoir concédé le but à d’Esposito, 11 minutes de la fin, après avoir mené (2-0) sur un doublé de Milik (19e sp et 68e). Cependant, avec un but d’écart, les Olympiens sont en ballottage favorable mais à 2 buts d’avance ça aurait pu apporter beaucoup de sérénité à l’entame de ce choc retour. Auteurs d’une belle prestation en championnat lors de la dernière journée, en déplacement à Brest (1-4), les Deuxièmes de la Ligue 1 française ont des arguments pour terminer le boulot et passer au tour suivant, devant des adversaires qui seront très revanchards et désireux retourner la situation. Pour ce 8es retour décisif, l’entraîneur phocéen peut compter sur Pape Gueye crédité d’un gros match face aux Brestois et qui était absent de la feuille de match lors de la victoire à l’aller. Bamba Dieng qui était remplaçant lors de ce premier acte fait partie du groupe de l’OM et peut prétendre à une place de titulaire, ou bien, entrer en cours de jeu. Mais, que ça risque d’être très disputé, ce match.

En Bretagne, le Stade de Rennes en mauvaise posture après son revers au King Power Stadium, va acceuillir Leicester. Pour ce choc entre les clubs des 2 champions d’Afrique sénégalais, Alfred Gomis et Nampalys Mendy, les Locaux doivent remonter 2 buts et en inscrire un de plus pour passer. Ce qui ne risque pas d’être une partie de sinécure, à voir la qualité de l’effectif d’en face. Mais comme c’est en football, la logique n’est pas souvent respectée. Mais si les Français marquent d’entrée, tout pourrait être possible, mais gare à Albrighton, Ndidi, Iheanacho, Vardy et autres. Quand à Nampalys Mendy qui avait etrenné sa première titularisation avec les Foxees face à Arsenal lors de la dernière journée en PL, il peut être un élément sur qui compter, s’il est invité à entrer en jeu. Alfred Gomis le gardien du temple breton aura fort à faire face à la vague bleue, et devrait être irréprochable si son équipe doit réussir l’exploit.

Programme 8es retour Ligue Europa Conférence

17h 45 Rennes/Leicester (Aller 2-0 pour Leicester)

17h 45 FC Bâle/Olympique de Marseille (Aller 2-1 pour OM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE