XALIMANEWS-L’nternational sénégalais Pape Gueye, comme à son habitude ces derniers temps, réussi une belle prestation lors de la victoire en déplacement de l’OM face à Qarabag (0-3). Déjà énorme lors du match aller remporté par 3 buts à 1, le champion d’Afrique sénégalais a récidivé au match retour en ouvrant le score pour les Olympiens.
Comme espéré, après la victoire lors du match aller au stade Vélodrome (3-1), les Olympiens ont obtenu la qualification pour le tour suivant de la Ligue Europa. Les Phocéens se sont une nouvelle fois imposés lors du match retour, avec maîtrise, dominant leurs adversaires azarbaïdjanais sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Mais, un homme symbolise cette qualification, en l’occurrence Pape Gueye l’international sénégalais. Le récent champion d’Afrique déjà énorme lors du match aller, a remis çà ce jeudi lors de la manche retour en étant solide dans l’entre-jeu et se permettant même d’ouvrir le score. Gueye à mis l’OM sur la voie du succès, dans un angle fermé côté gauche, il a déclenché une frappe à ras de terre qui trompa le portier adverse (12e, 0-1). Durant la partie, l’ancien Havrais s’est montré rigoureux et concentré.
L’autre Lion aligné titulaire dans ce match, Bamba Dieng, n’a pas tellement pesé sur le match et malgré un léger mieux en seconde période, a été remplacé par De La Fuente à la 83ème minute. Ce dernier se permettant le luxe de clôturer le score (90+2, 0-3), 15 minutes après le second but inscrit par Guendouzi (77é, 0-2).
Dans la foulée de sa bonne CAN, le milieu de terrain Sénégalais continue d’enchainer les bonnes performances. De bon augure pour Marseille et les Lions de la Teranga dans l’optique de la double confrontation face à l’Égypte dans le cadre des Barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 de Qatar.