Football-Ligue Europa Conference : la Roma remporte le Graal devant Feyenoord, Mourinho égale Trapattoni et établit des records

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi à Tirana (Albanie), l’AS Roma a remporté la Ligue Europa Conference au dépens du Feyenoord de Rotterdam. La première consécration en compétition de clubs européens pour la Louve exceptée la Coupe de la Ville de Foire, qui permet à son coach Mourinho d’égaler Trapattoni et d’établir des records.

Et de 5 pour le coach José Mourinho. Le Portugais, en remportant la finale de la Ligue Europa Conférence au dépens de Feyenoord de Rotterdam (1-0), devient le seul entraîneur à avoir remporté toutes les 5 finales qu’il a disputées et, du coup, toutes les trophées de compétitions européennes des clubs, en egalant Trapattoni qui a remporté la C1, la C2 et la C3.

Ce Mourinho est vraiment spécial, du fait aussi qu’il est le seul technicien à avoir gagné les 3 Coupes européennes existantes actuellement, à savoir , la Ligue des Champions (Porto en 2004) et (Inter de Milan 2010), l’Europe League (Manchester United 2017) et Ligue Europa Conference (2022). Avec ce dernier sacre, il devient le premier vainqueur de la C4. Une performance rare pour The Special One qui peut remercier Zaniolo le seul buteur du match.

Très ému, et en larmes, il a adoubé ses joueurs après le sacre. « J’avais dit aux joueurs qu’il avaient fait leur travail en se qualifiant pour la Ligue Euro (6e place Série A). Aujourd’hui, ce n’était pas du travail, c’était l’histoire à écrire. Et on l’a écrite. On a beaucoup donné pour cette compétition, sans nous détourner de l’objectif prioritaire qui était de se qualifier pour la C3 », a déclaré le Mou en zone mixte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE