XALIMANEWS-Ce jeudi, en quarts de finale retours de la Ligue Europa Conférence, l’OM avec Pape Gueye mais sans Bamba Dieng, s’est qualifié en demi-finales après avoir enchaîné un second succès devant le PAOK en déplacement (0-1). Leicester de Nampalys Mendy absent sur la feuille de match, a surpris le PSV (1-2), après avoir fait match nul (0-0) lors du match aller. Du coup, après Mané et Boulaye Dia en C1, 3 autres Lions se qualifient dans le dernier carré d’une autre compétition européenne de clubs.
Dans une ambiance surchauffée et avec un bon Madanda dans ses buts, l’Olympique de Marseille a résisté au club grec du PAOK Salonique, avant de lui porter l’estocade par Payet en première période (34e, 0-1). Les partenaires d’un Pape Gueye pas assez flamboyant mais auteur d’une belle frappe repoussée par le portier adverse, ont su contenir les Locaux et garder leur avance qui les propulse dans le dernier carré. Ainsi, les 2 internationaux sénégalais, Gueye et Dieng absent ce soir, vont disputer le dernier carré.
Au ays-Bas, Leicester de Nampalys Mendy a réussi la belle affaire, en renversant le PSV Eindhoven après un match mal embarqué (1-2). Mené après l’ouverture du score de Zahavi (27e, 1-0), les Foxees ont su réagir à 13 minutes du terme par Maddison qui rétablit l’équilibre (77e, 1-1), avant que Pereira n’offre la qualification à son équipe en toute fin de match (88e, 1-2). Nampalys Mendy n’a pas participé à la qualification, car il était pas inscrit sur la feuille de match.
En demies-finales, l’Olympique de Marseille défiera le Feyenoord de Rotterdam vainqueur du Slavia Prague, tandis que Leicester va jouer l’AS Roma. Les demi-finales se joueront le 28 avril (Aller) et le 5 mai (Retour).
Programme demi-finales
Olympique de Marseille/Feyenoord Rotterdam
Leicester/AS Roma