Football-Ligue Europa : pour sa première sur le banc des Spurs, Antonio Conte est passé à tous les états

Date:

XALIMANEWS-Tout récemment intronisé coach de Tottenham en remplacement d’Espirito Santos, Antonio Conte démarrait par le match de la 4e journée de Ligue Europe face à Vitesse Arnhem à domicile. Lors cette rencontre gagnée par les Spurs (3-2), le technicien italien a vécu des moments forts sur son banc.

D’abord, l’ancien coach de l’inter de Milan avec qui il a remporté le Scudetto en 2020/2021, a reçu un bel acceuil de la part des supporters du club londonien, «digne de ceux réservé aux héros», explique le Daily Mail. Longuement applaudi à son entrée sur la pelouse, Conte pouvait démarrait son premier match sur le banc des Spurs. Pour sa première sortie, l’Italien a vécu une entamé tonitruante, avec 3 buts en 30 minutes, grâce Heung-min Son (15e), Lucas Moura (22e) et un but contre son camp de Jacob Rasmussen (28e). Mais, le nouveau coach doit faire face à une fulgurante réaction des Néerlandais qui marquent coup sur coup, 2 buts en 7 minutes, par Rasmussen qui rectifie son contre son camp (32e) et Matuz Bero (39e). Et pire, à l’heure de jeu, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a vu son leader de défense, l’Argentin Cristian Romero, recevoir un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Sous pression sur son banc pour sa première avec Tottenham, il a pu pousser un ouf de soulagement quand 2 joueurs d’en face se sont faits expulser dans les 10 dernières minutes (Danilo Doekhli 81e et Markus Schubert 85e).

A la suite de ce match fou, mais victorieux, le coach champion d’Italie 2021 avec l’inter de Milan, s’est laché. «C’était un match fou. D’ordinaire, je n’aime pas ce genre de matches fous, car cela veut dire que tout peut arriver. Mais en même temps, je pense que nous méritons notre victoire. Nous menions de trois buts et nous avons encaissé deux buts évitables. Puis, après le rouge, nous avons été en danger. Mais cette victoire est de l’or pour ces joueurs. Cela donnera de la confiance», a-t-il lâché en conférence de presse d’après-match avant d’ajouter.

«Je crois que les joueurs ont besoin de beaucoup travailler, mais le problème est que nous devons trouver du temps pour le faire. Mais nous devons évidemment progresser. C’était une soirée positive. Mais, dans mon esprit, il y a de la marge pour faire beaucoup mieux. (…) Tactiquement et techniquement, les joueurs vont rapidement comprendre ce que je veux. Je ne suis pas effrayé par la charge de travail. Je sais qu’on ne peut réussir de grandes choses qu’en travaillant dur», a-t-il conclu. Des propos qui doivent rentrer dans les oreilles des partenaires de Son et Harry Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE