Football- Liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021 : l’absence d’Édouard Mendy fait jaser du côté de la Tanière

Date:

XALIMANEWS-Auteur d’une saison exceptionnelle avec Chelsea pour sa première année avec les Blues, remportant la Ligue des Champions, la Super Coupe d’Europe et crédité de 25 clean-sheets en 44 apparitions, Edouard Mendy ne fait pas partie des 30 nommés pour le Ballon d’or 2021. Une absence incomprise pour beaucoup, dont certains de ses coéquipiers de la Tanière, qui ont réagi à travers ces propos relayés par Footmercato.

Les chiffres du meilleur gardien de la Ligue des Champions 2021 ont de quoi impressioner et faire imposer le respect et l’admiration. Pour sa première année à Stamford Bridge, Édouard Mendy a mis tout le monde d’accord sur ses énormes qualités. Cependant, malgré ses grosses performances de la saison écoulée, le portier des Lions ne figure pas sur la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’or 2021, comme si la nationalité importe beaucoup pour être éligible. Certains de ses coéquipiers de la sélection sénégalaise sont montés au créneau pour dénoncer cette injustice. « C’est inadmissible. Je ne comprends pas, ce sont des choses à déplorer ». A fustigé Sadio Mané, le 3e buteur du Sénégal face à la Namibie (4-1) en Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en zone mixte.

De son côté, Kalidou Koulibaly le capitaine des Lions et défenseur de Naples abonde dans le même sens : « Je pense que nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugé, bien vu. » 

Cependant, le principal intéressé a tenu à relativiser : « Comme je l’ai dit, honnêtement je suis déjà très fier de représenter mon pays parmi les 10 meilleurs gardiens du monde (le trophée Lev Yachine, ndlr). En un an, c’est une très bonne chose, je ne me contente pas de cela, j’ai beaucoup d’ambitions mais c’est déjà une bonne étape. Ensuite, il y aura toujours des débats que ce soit sur moi ou sur quelqu’un d’autre. Voilà, c’est la liberté des votes des journalistes et c’est leur liberté d’expression et il faut respecter cela. » A réagi, très philosophe, Édouard Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE