Football-Mach amical Brésil/Sénégal : Les Lions pour scalper les Auriverde et imiter le Cameroun et le Maroc

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi soir à Lisbonne au Stade José Alvalade à 19 heures, le Sénégal va rencontrer le Brésil en match en amical. Quatre ans après le nul de Singapour (1-1), les Sénégalais comptent bien surprendre les Brésiliens pour imiter les Lions Indomptables et les Lions de l’Atlas, les 2 derniers vainqueurs de la Seleçao sur le terrain.

Lisbonne va acceuillir ce soir un match amical de prestige, entre les champions d’Afrique et l’une des grosses pointures sud-americaines, voire mondiales. Quatre ans après la première confrontation entre les 2 équipes, à Songapour un 10 octobre 2019 et ponctuée d’un nul (1-1), les 2 formations se retrouvent pour le match de la clarification. Depuis le premier choc entre Lions de la Teranga et Auriverdes, beaucoup de choses se sont passées. Entre temps, le Sénégal a remporté son premier sacre en CAN (fevrier 2022), là ou le Brésil, malgré un énorme potentiel, a perdu la Copa America chez lui et fait fiasco dans un Mondial 2022 (quart de finaliste) où il était le grand favori, alors que son adversaire du jour a été sorti en 8es.

Avant de se retrouver à Lusbonne ce soir, les 2 nations ont livré chacune une sortie, avec des fortunes diverses. Les Lions de la Teranga viennent d’être accrochés dans leur poule des Eliminatoires de la CAN 2023, par le Bénin à Cotonou (1-1) après 4 victoires de rang mais la qualification étant déjà acquise avant. De leur côté, les Auriverdes ont marché sur la Guinée (4-1), une autre sélection africaine.

Sans Neymar, coté brésilien mais avec Mané chez les Africains, cette rencontre s’annonce exotique. Les Sénégalais voudront suivre les exemples du Cameroun et du Maroc, les 2 seules sélections africaines à avoir battu la Canarinha, pour ses 2 dernières défaites sur le terrain. Pour réussir son pari, la sélection championne d’Afrique va s’appuyer sur une ossature où Sadio Mané sera le guide, malgré une saison mitigée au Bayern. Le Ballon d’Or africain 2022 sera épaulé par les cadres, dont capitaine Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Abdou Diallo, Nampalys Mendy, Ismaila Sarr, voire Habib Diallo. Un noyau dur qui peut titiller n’importe quel adversaire. Mais, le Brésil, c’est pas n’importe qui, « cest l’une des plus grosse équipes du monde », pour paraphaser Cheikhou Kouyaté. Avec son trio du Real de Madrid, Vinicius, Militao et Rodrygo, tous les 3 buteurs face à la Guinée, la Seleçao peut aussi compter sur des joueurs talentueux comme Marquinhos,Casemiro, Bruno Guimaraes, Paqueta, Richarlisson, Joelinton, et j’en passe. Ce choc de prestige entre des Auriverdes rassurés après leur victoire face à la Guinée et les Lions de la Teranga motivés, pourrait être un beau spectacle, vu la pleiade de bons joueurs dans les 2 sélections. Après le nul de Singapour, qui va s’imposer entre Africains et Sud-americains ce soir ? Lions de la Teranga et Auriverde, offrez nous du plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Salernitana: Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu

XALIMANEWS- La fin de l’histoire est proche entre Boulaye...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...