XALIMANEWS-Au lendemain de l’élimination des Aigles du Mali par la Tunisie, en Barrages qualificatifs du Mondial 2022, le sélectionneur Mohamed Magassouba avait plié bagages. Ce samedi, la Fédération malienne de football a officialisé l’arrivée d’un nouveau sélectionneur en la personne d’Éric Chelle, ancien international malien.
L’ancien Aigle (6 sélections) va connaîtra sa quatrième équipe, après des passages dans trois clubs amateurs en France : l’Athlético Marseille, le FC Martigues et plus récemment l’US Boulogne CO (mai-décembre 2021).
«Âgé de 44 ans et diplômé d’un Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), le tout nouveau patron des Aigles aura comme premier défi, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023», peut-on lire dans ce communiqué de l’instance dirigeante du football malien, relayé par Footmercato.
NID DES AIGLES :
— FEMAFOOT (@femafoot) May 7, 2022
ERIC SEKOU CHELLE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES AIGLES
L'ancien défenseur des #Aigles, Éric Sékou CHELLE a été nommé ce vendredi 6 Mai par la Fédération Malienne de Football à la tête de la sélection nationale du #Mali. pic.twitter.com/X7roJqCMgn