XALIMANEWS-La Fédération marocaine de football (FRMF) a conclu un accord avec Walid Regragui pour prendre les rênes de l’équipe nationale après le départ de Vahid Halilhodzic.
Les partenaires d’Achraf Hakimi et Yacine Bounou, tiennent leur nouveau sélectionneur. La Fédération marocaine de football (FRMF) a conclu un accord avec l’ex-coach du Wydad Casablanca Walid Regragui pour prendre les rênes de l’équipe nationale après le limogeage de Vahid Halilhodzic, survenu le 11 aout dernier.
« La Fédération a trouvé un accord définitif avec Regragui portant sur tous les aspects matériels et techniques, ainsi que sur les objectifs à atteindre », a écrit le site d’information Alyaoum24, et d’après le site spécialisé Hesport, Regragui a signé ce week-end un contrat de trois ans avec la FRMF
Né à Corbeil-Essonne, Walid Regragui, est un Franco-Marocain de 46 ans, passé comme joueur par plusieurs clubs français (Toulouse, Ajaccio, Dijon, Grenoble). Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas a porté plusieurs fois le maillot de la sélection marocaine comme joueur.
Regragui est credité d’une belle saison avec le Wydad Casablanca l’un des clubs marocains les plus capés, en remportant les titres de champion d’Afrique et de champion du Maroc. Il avait pris la direction du Wydad Casablanca en août 2021 et avait annoncé son départ officiel au début de ce mois.
? Le Maroc se sépare de Vahid Halilhodzic. C'est la troisième fois que le sélectionneur est débarqué juste avant la Coupe du monde, après la Côte d'Ivoire en 2010 et le Japon en 2018.https://t.co/bQL5JdR9cd pic.twitter.com/4oA213UTI6
— RMC Sport (@RMCsport) August 11, 2022