Football-Match amical Brésil/Sénégal : Aliou Cissé, « Je le dis et je le répète, c’est à travers ces genres de matchs que le Sénégal va progresser »

Date:

XALIMANEWS-Quatre ans après la première confrontation à Singapour (1-1), Lions de la Teranga et Auriverde se retrouvent ce mardi soir à Lisbonne pour un second choc, qui sonne comme celui de la clarification. Aliou Cissé le coach de la selection sénégalaise revient sur la première opposition entre les 2 équipes et explique l’importance de ces genres de rencontres.

Quatre années ont passé, et Sénégalais et Brésiliens se retrouvent pour la première fois, après le nul (1-1) du 10 octobre 2019 à Singapour. Aliou Cissé,le coach sénégalais est toujours sur le banc des Lions après avoir remporté entre temps la CAN 2022, là où Tite son homologue brésilien, a quitté le navire après le fiasco du Mondial qatari. A la veille de retrouver la Canarinha, l’ancien capitaine des Lions est revenu sur ce premier match avec les Sud-américains, tout en expliquant l’impirtance de ce genre de choc. « Ca a été un très bon match, parce que tactiquement, on avait répondu. On avait préparé ce match là, à Singapour, dans les meilleures conditions. Donc, on a pu le jouer et obtenir le match nul. » A déclaré l’homme aux dreadlocks.

Le meilleur coach africain 2022, de rappeler l’importance de ces genres de matchs face aux grosses pointures. « Je le dis et je le répète, c’est à travers ces genres de matchs que le Sénégal va progresser. Demain, nous ferons face à une grosse équipe du Brésil, avec un énorme potentiel, sur le terrain et sur le banc. Au jourd’hui, quand on prend la composition de cette équipe là, c’est des joueurs qui jouent partout dans les Big 5, et sont titulaires partout. Mais je le dis, c’est notre axe de travail, notre axe de progression.On a joué contre la Hollande, l’Equateur, l’Angleterre, et aujourd’hui le Brésil, tant mieux piur nous. Tant mieux, parce que, c’est comme ca qu’on va progresser, c’est comme ça qu’on va aller de l’avant. C’est comme ça qu’on va apprendre aussi. Donc, je pense que le continent africain a fait ses preuves maintenant. On a envie de nous jauger, de voir quel niveau nous avons avec ces grosses équipes là, qui ont vraiment un enorme potentiel. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mère Amy Dia, enfin libre !

XALIMANEWS- Après une longue détention de plus de deux...

Abdou Latif Coulibaly : « Le Conseil constitutionnel n’a fait que dire le droit et elle est dans rôle… »

XALIMANEWS- Ayant démissionné du gouvernement après l'annonce du report...

Ndiaga Sylla : « L’élection présidentielle doit se tenir le dimanche 10 mars 2024 »

XALIMANEWS-Le Conseil constitutionnel a invalidé le décret de Macky...

Moustapha Guirassy « C’est une victoire historique du peuple… »

XALIMANEWS- Pour Moustapha Guirassy, cette décision du Conseil Constitutionnel...