XALIMANEWS-Pour sa préparation hivernale, le FC Barcelone va faire une tournée estivale au pays de l’oncle Sam. Les Blaugranas devront disputer 4 matchs de pré-saison aux États-Unis contre 2 équipes de MLS et 2 formations européennes dont son rival de toujours, le Real de Madrid, le 23 juillet à Las Vegas.
Pour sa tournée estivale aux Etats-Unis, le FC Barcelone a prévu des matchs face à deux formations de MLS, l’Inter de Miami de David Bechkam et les New York Redd Bulls. Les protégés de Xavi Hernandez devront aussi disputer 2 rencontres de pré-saison face au Real Madrid à Las Vegas le 23 juillet et la Juventus Turin à Dallas trois jours plus tard, d’après Footmercato.
«Le Barça et le Real Madrid se rencontrent pour la deuxième fois sur le sol américain, après s’être déjà affrontés le 30 juillet 2017 au Hard Rock Stadium de Miami devant 64 000 spectateurs à guichets fermés, dans un match finalement remporté par les Catalans, 3-2 avec des buts de Leo Messi, Ivan Rakitic et Gerard Piqué», peut-on lire dans le communiqué du club blaugrana.