XALIMANEWS-Ce mardi 12 septembre, le stade Abdoulaye Wade sera le théâtre d’un choc de prestige entre 2 cadors du continents africain, le Sénégal et l’Algérie, les 2 derniers vainqueurs des CAN 2022 et 2019. Avant ce Remake de la finale de 2019 remportée par les Fennecs, Aliou Cissé le coach des champions d’Afrique 2022, était aux micros des journalistes.
Le meilleur coach d’Afrique en 2022, l’homme aux dreadlocks, était face aux journalistes pour faire l’étatdes lieux de son groupe. « Si vous voulez le groupe est au complet. Formose a eu un petit pépin à la cheville, mais normalement je pense que ça devrait aller. J’ai envie de dire que l’ensemble du groupe Sénégal est là et prêt à bien préparer ce match contre l’Algérie ».
Ce match de prestige est une belle opportunité pour la bande à Sadio Mané et Kalidou Koulibaly de prendre sa revanche sur la sélection de Mahrez et compagnie, créditée de 2 victoires (1-0, 1-0 en CAN 2019), lors des 2 dernières rencontres entre les 2 sélections.
Pour ce match qui va aussi servir de préparation pour la CAN ivoirienne qui va se dérouler dans 4 mois, l’ancien joueur du PSG estime que c’est le moment de peaufiner certaines stratégies, dans cette unique fenêtre internationale avant la grande messe du football continental. « On n’a pas suffisamment le temps dans ces grandes compétitions d’avoir les temps de planification et de préparation. Heureusement qu’on a eu la chance de se qualifier. L’objectif c’est de penser au jeu, à peaufiner et à donner du temps à ceux qui viennent d’arriver. Mais aussi stratégiquement essayer de bouger dans notre amélioration », a affirmé Aliou Cissé.