Football-Matchs amicaux internationaux : La France facile face au Pays de Galles, Allemagne et Pays-Bas neutralisés, service minimum pour l’Angleterre

Date:

XALiMANEWS-Ce mercredi soir, dans la plupart des pelouses d’Europe, beaucoup de matchs amicaux de préparation se déroulaient à quelques jours de l’Euro 2021. La France avec le retour de Benzema, s’est jouée du Pays de Galles de Gareth Bâle (3-0), tandis que l’Allemagne et les Pays-Bas ont été neutralisés par le Danemark et l’Écosse (1-1) et (2-2), quand à l’Angleterre, elle a fait le job face à l’Autriche (1-0).

A 9 jours du début de l’Euro 2021, la plupart des équipes qualifiées pour cette grande messe du football européen, se rencontraient, pour peaufiner les dernières stratégies en vue de la compétition.

En France, les Tricolores opposés aux Pays de Galles de Gareth Bâle, se sont imposés sur le score de 3 buts à zéro. Avec un bon Benzema, coupable d’avoir raté un penalty mais réalisant un match notable et à l’origine du troisième but de Dembélé, les champions du monde se sont rassurés avec des buts de Mbappé (34e, 1-0), Griezmann (48e, 2-0) et Dembélé (79e, 3-0). Ce dernier, entré en seconde période, avec Coman, Jules Kundé Moussa Cissokho, ont apporté un plus à une équipe tricolore trop forte pour la bande à Aron Ramsey. La France se présente comme l’une des équipes favorites de cet Euro 2021.

En Allemagne, la Mannschaft, s’est cassée les dents face aux danois de Eriksen. Après une première période vierge, les champions du Monde 2014 ont ouvert le score par Florian Neuhauss (48e, 1-0) avant de concéder l’égalisation par Yusuf Poulsen (71e, 1-1). Les Pays-Bas, qui recevaient l’Écosse, peuvent remercier Depay, qui égalisa en toute fin de période (89e, 2-2) après avoir été menés par 2 buts à 1. Ce sont les écossais qui ouvrent le score par Hendry (11e, 0-1) avant l’égalisation batave 6 minutes plus tard par Wijnaldum (17e, 1-1), mais Robertson le défenseur de Liverpool redonne l’avantage aux siens avant que le lyonnais ne sauve l’équipe de De Boer.

Les Three Lions, sans les joueurs de Chelsea, City et United, ont assuré le service minimum face à l’Autriche sur un but du Gunner Buyako Saka (57e, 1-0). Quand à la Roumanie, elle a été surprise par la Géorgie (1-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE