XALIMANEWS-En fin de contrat à l’AC Milan, le gardien international italien Gianluigi Donnarumma ne partira pas du côté du Piémont, où il etait annoncé, à la Vieille Dame, depuis plusieurs semaines. Selon la presse italienne, son agent Mino Raiola serait entrain de négocier avec le PSG.
En fin de contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma pourrait s’engager avec le PSG, selon La Repubblica, relayé par France Football. Le club de la capitale pourrait s’offrir le luxe d’avoir en son sein, le gardien titulaire de la Nazionale, sans donner d’indemnité de transfert, ce qui serait une excellente affaire. Par contre, la signature ne serait en revanche pas gratuite. Le quotidien italien évoque des émoluments n salentre 10 et 12 millions d’euros, ainsi qu’une importante commission pour son agent Mino Raiola : environ 20 millions d’euros.
Après avoir prolongé Keylor Navas l’excellent portier costa-ricain jusqu’en 2024 et avec les 3 années restantes sur le contrat de Sergio Rico son deuxième choix dans les buts, le Paris Saint Germain, en enrolant Donnarumma, pourrait prendre le risque de faire jouer la concurrence entre le costa-ricain et le transalpin.
L’international italien, annoncé comme un génie depuis ses premiers pas au Milan AC à l’age de 16 ans, viendrait dans la capitale dans la peau de successeur de Navas.
Le club francilien compterait bien sécuriser le poste de gardien pour les années à venir, Gianluigi Donnarumma étant encore très jeune et pourrait même faire l’objet d’un prêt en attendant que Navas, à qui, il ne resterait plus beaucoup d’années de contrat, finit son expérience parisienne.