XALIMANEWS-Le champion du monde argentin, Lionel Messi, est le joueur le mieux payé de l’histoire de la Major League Soccer.
Avec une rémunération annuelle garantie de 20,5 millions de dollars, comme rapporté par Transfermarkt qui a puisé l’information révélée dans le cadre du guide salarial de la MLSPA, publié mercredi. La liste comprend tous les joueurs sous contrat au 15 septembre.
Bien que la rémunération annuelle garantie comprenne les bonus de marketing et les éventuels frais d’agent, elle n’inclut pas les bonus de performance car il n’y a aucune garantie que le joueur atteindra ces bonus, informe Transfermarkt. De ce fait, le salaire de Messi est probablement considérablement plus élevé que ce qui a été révélé par la MLSPA. Le propriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a en fait déclaré à El País que le salaire de Messi, qui comprend une réduction de l’accord Apple TV, se situait entre 50 et 60 millions de dollars. La Pulga aurait également signé des accords de parrainage avec Fanatics et Adidas, qui ne figurent pas dans la liste des compensations garanties.
Le salaire de Messi signifie également que l’Inter Miami CF est désormais en tête de la ligue en termes de rémunération garantie. Selon The Athletic relayé par le site allemand, le club appartenant à Beckham se classe désormais premier avec 39,4 millions de dollars de salaire, devant les précédents dirigeants le Toronto FC (32,3 millions de dollars) et le Los Angeles Galaxy (25 millions de dollars). Le top cinq est complété par LAFC (20,8 millions de dollars) et Chicago Fire (20,4 millions de dollars).
Cependant, parmi ces cinq clubs, seul le Los Angeles FC est assuré d’atteindre les séries éliminatoires à un match de la fin de la saison régulière.